atob a écrit :Lucien Blanchart a écrit :Salut à tous,
Entièrement d'accord avec Morysse !
Pour ma part, je conseille de vérifier la profondeur et le profil de la gorge pour le O-ring.
Voir le Guide du Dessinateur Indusriel de A . Chevalier, par exemple ! Ou tout autres formulaires techniques.
Amicalement : Lucien Blanchart
Le piston coulisse nickel, donc je doute que cela soit un pb de profondeur de gorge... de plus je ne suis pas assez calé là dedans, pour évaluer un eventuel pb
Perso, c'est soit la pompe qui est trop faible (une kavan aurait méchamment décollée le piston), soit un pb de graisse

J'ai des retours négatifs concernant la Kavan (2 utilisateurs, même PB). Soit, elle semble puissante, ses pignons sont en métal, solides, mais elle est volumineuse et se grippe facilement (défaut de joint il me semble). Elle peut être remise en route après démontage et lubrification, d'accord, me direz-vous. Mais, pour moi, il y a trop de maintenance, donc, je la banis.
Mais, c'est toi qui vois.
Demains, à St leu, Philippe, fait l'essai d'un nouvelle pompe chintoque issue du matériel médical. Elle a un bon débit, mêmes dimensions que la Conr.. avec un débit plus important et sans fuites (pour l'instant). Corps nylon, pignons idem mais upgradables métal. Moteur remplaçable (base Mabushi 280 ou Speed 300).
On vous tiens au jus sur les retours d'expérience.
Reste la question de durabilité et de robustesse.