Marche AV, marche AR

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Geeks

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

Trop gros et trop rapide pour ce que je veux faire.

Je vais peu-être me servir d'un des moteurs 3V que j'avais essayer et qui avait déjà souffert pour voir si je peux les imergées. Je risque rien car il est déjà à moitier HS. Il m'en reste de toute façon deux autres. Ceci dit, c'est bien par ce que je veux faire simple et que j'ai pas envie de me cassé la tête pour le moment comme je l'ai fait sur le mini 01.

Bon, ceci dit, j'en ai bien deux qui ont tenus 10 ans immergée dans l'eau à chaque exposition, avec seulement un graissage sommaire des paliers. J'ai bonne espoir.

Et puis, ci ça ne va pas j'ai vue que qu'à priori je n'étais pas seul à immergée des moteurs directement dans l'eau... Mais ça c'est un autre débat :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
oniff

Message par oniff »

Non c'est sur, j'avais fait des test avec un petit moteur 9V l'année dernière. Aujourd'hui il couine un peut mais il est toujours opérationnel. Noter qu'il n'a jamais été lubrifié. Je pense que ces petits moteurs peuvent faire l'affaire.
J'ai poster la vidéo du font du puits...Rigolez pas...c'est merdique. Ce n'est qu'un test et le caisson était piloté via une corde pour la propulsion verticale et un manche à balais pour la direction :oops: Quoi que j'ai résolu mon souci de marche AV/AR ;)
Image
Image

http://youtu.be/h-r6LEeDDe4

Notez aussi que je n'est pas été aussi rapide lors des déplacement, l'enregistreur de vidéo a du l'accélérer un peut.
Bon rien d'intéressant , ça m'a juste permis de voir ce que pouvais réaliser une webcam, j'ai été étonné en passant de l'éclairage; 3Watts led a l'air trop puissant pour la webcam, pourtant en ayant retiré le réflecteur, moi qui pensait en mettre deux :? Bref, c'est un autre sujet.
Dernière modification par Teba le 29 mars 2012 22:44, modifié 1 fois.
Raison : Affichage vidéo
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Là pour la LED 3W, si tu décides d'utiliser une Arduino, il sera très facile de faire varier sa puissance d'éclairage, et même de manière automatique par une cellule photoélectrique qui capterait la lumière ambiante et l'arduino gèrera ce qui est envoyé à la LED 3W en conséquence, avec un réglage de seuil à ta disposition...! :Up: :Up: :Up:

Génial tout ça ! :Up:

En plus tu pourras garder le réflecteur pour une lumière plus diffuse ou au contraire mieux dirigée (ça dépend du type de réflecteur ;) ), et peut-être même trouver le trésor que tu cherches ! :Up: :Up:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
oniff

Message par oniff »

C'est plus que génial, elle est magique cette carte :Up:

Par contre je ne pense pas garder le réflecteur sous réserve d' essais bien sur, mais je trouve que la lumière est plus diffuse sans et trop concentrée avec du coup les couleurs moins visible. Bon c'est vite modifié au pire.

Pour le cellule photoélectrique, je ne connais pas du tout, je vais me pencher la dessus mais en vu de ta description, c'est obligé ;)

Mais il va y avoir du monde sur l'arduino, 4 moteurs, 1 servo, 2 led 3watts avec cellule photoélectrique si on part la dessus, et pi être un capteur d'eau. Elle va gérer tout ça?

Sinon un petit lien sympas: C'est un tutoriel d'une fabrication de petit ROV, le SEAPERCH peut être vous connaissez.
Les moteurs sont étanchés à la cire:
http://www.geckogeek.fr/static/files/Se ... l_V1.1.pdf
atob

Message par atob »

Petite intervention sur l'Arduino, j'ai acheté un livre pas mal de Christian TAVERNIER, je commence à peine sa lecture mais j'arrive à suivre...

Les Refs : Arduino Maitrisez sa programmation et ses cartes d'interface de C Tavernier...

Oui ta carte pourra gérer tout ça, sous réserve d'avoir une alimentation indépendante. ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Geeks

Message par Geeks »

Atob,

J'ai le même livre. Il est nickel pour débuter. Si tu bloque sur un point précis n'hésite pas. À propos, je pense que Pat peut te rajouter dans le groupe des développeurs. J'y est mis plein d'informations.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Geeks a écrit :Atob,

J'ai le même livre. Il est nickel pour débuter. Si tu bloque sur un point précis n'hésite pas. À propos, je pense que Pat peut te rajouter dans le groupe des développeurs. J'y est mis plein d'informations.
Oui, excellent livre, associé en plus avec le "kit Arduino Inventor" dont a parlé Oniff je crois, et aussi éventuellement ce lien : http://www.mon-club-elec.fr, c'est vraiment la bonne combinaison pour réussir le pari/défi :Up: :Up:

Euuh ! j'ai dû rater quelque chose Geeks : c'est quoi "le groupe des développeurs" ???

@+
Dernière modification par Cassiope34 le 31 mars 2012 12:33, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

C'est un coin particulier pour les développeurs comme Gagouze et moi. Pierre en fait partie mais comme on s'éloigne pour le moment on s'éloigne du monde des subs. Tant que physiquement je n'ai pas fini de carte spécifique aux subs, elle restera cacher.

Tu sait tout. Et puis y a pas de mal à peu parler développement. Et ne pas dire que l'on travaille dessus serait mentir.
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Ah pardon ! je suis vraiment trop curieux moi ! :oops: :oops:
Devise Shadocks :
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
Cassiope34 a écrit :
Geeks a écrit :Atob,

À propos, je pense que Pat peut te rajouter dans le groupe des développeurs. J'y est mis plein d'informations.

Euuh ! j'ai dû rater quelque chose Geeks : c'est quoi "le groupe des développeurs" ???

@+
Nous avons créé ce groupe dans la partie électronique, il est réservé à certains, parce que le forum était submergé de messages imcompréhensibles pour les non initiés. Ainsi les développeurs développent tranquillement sans limites, sans géner personne, et quand ils auront finalisé leur projet, un sujet sera ouvert.

je suppose que pour les passionnés de discussions qui traitent d'électronique, sur demande auprés de patrice, ils pourront avoir l'accés mais les discussions sont calmes en ce moment.

Ce groupe à accés limité est quand même soumis aux mêmes règles que le forum .
Répondre