TYPE 202 Coque Norbert Brüggen

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
morysse

Re: TYPE 202 Coque Norbert Brüggen

Message par morysse »

Je suis tout a fait d accord avec toi ;)

le plus simple est de faire un test sur un ORING sanitaire acheter au brico du coin c est ce qui a de plus vulgaire en qualite

mais il n y pas de peut etre sans lubrification que ce soit de l eau ou de la graisse ect.... le piston se deplacera uniquement lorsqu il sera soumis a forte pression: c est le coup de la seringue medical qu on a dificile a action la premiere fois

A+ Leo 8-)
morysse

Message par morysse »

la pate de montage de cylindre de frein N EST PAS A BASE D HUILE MINERAL il en est de meme que l huile de cylindre de frein ORDINAIRE pas d huile hydraulique citroen

j ai chez moi une seringue medical que j utilise reguliement avec des residus d huile de frein ORDINAIRE et le tampon en caoutchouc n est pas deteriore

je suis en train de faire des essais de mon sm dans ma superbe piscine a 25 euro :lol: :lol:

Je te poste ce soir la pates son mode d emplois l huile ect.
atob

Message par atob »

Merci Morysse ;)

Si ma gentille femme veut bien aller voir sa mère cet AM, je testerai différents types de silicone... je vous dirais ce qu'il en est... ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Lucien Blanchart

Message par Lucien Blanchart »

Salut à tous,
Entièrement d'accord avec Morysse !
Pour ma part, je conseille de vérifier la profondeur et le profil de la gorge pour le O-ring.
Voir le Guide du Dessinateur Indusriel de A . Chevalier, par exemple ! Ou tout autres formulaires techniques.
Amicalement : Lucien Blanchart
atob

Message par atob »

Lucien Blanchart a écrit :Salut à tous,
Pour ma part, je conseille de vérifier la profondeur et le profil de la gorge pour le O-ring.
Voir le Guide du Dessinateur Indusriel de A . Chevalier, par exemple ! Ou tout autres formulaires techniques.
Le piston coulisse nickel, donc je doute que cela soit un pb de profondeur de gorge... de plus je ne suis pas assez calé là dedans, pour évaluer un eventuel pb ;)
Perso, c'est soit la pompe qui est trop faible (une kavan aurait méchamment décollée le piston), soit un pb de graisse :?

pierre

Message par pierre »

atob a écrit :
Lucien Blanchart a écrit :Salut à tous,
Le piston coulisse nickel, donc je doute que cela soit un pb de profondeur de gorge... de plus je ne suis pas assez calé là dedans, pour évaluer un eventuel pb ;)
Perso, c'est soit la pompe qui est trop faible (une kavan aurait méchamment décollée le piston), soit un pb de graisse :?
J'ai des retours négatifs concernant la Kavan (2 utilisateurs, même PB). Soit, elle semble puissante, ses pignons sont en métal, solides, mais elle est volumineuse et se grippe facilement (défaut de joint il me semble). Elle peut être remise en route après démontage et lubrification, d'accord, me direz-vous. Mais, pour moi, il y a trop de maintenance, donc, je la banis.
Mais, c'est toi qui vois.
Demains, à St leu, Philippe, fait l'essai d'un nouvelle pompe chintoque issue du matériel médical. Elle a un bon débit, mêmes dimensions que la Conr.. avec un débit plus important et sans fuites (pour l'instant). Corps nylon, pignons idem mais upgradables métal. Moteur remplaçable (base Mabushi 280 ou Speed 300).
On vous tiens au jus sur les retours d'expérience.
Reste la question de durabilité et de robustesse.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Wah, si on trouve encore des Mabushi... Tenais moi au jus :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
pierre

Message par pierre »

Geeks a écrit :Wah, si on trouve encore des Mabushi... Tenais moi au jus :Up:
Déjà dis, en occaz ou en récup seulement ou sur des fins de série.
Les CC maintenant ce n'est plus que du Speed bien moins souple et durable. Faut faire marcher le commerce :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

pierre a écrit :
Geeks a écrit :Wah, si on trouve encore des Mabushi... Tenais moi au jus :Up:
Déjà dis, en occaz ou en récup seulement ou sur des fins de série.
Les CC maintenant ce n'est plus que du Speed bien moins souple et durable. Faut faire marcher le commerce :mrgreen:
Oui, c'est pourquoi j'avais rebondi à la vue de l'informations ;)

Tu m'en avais parlé des fins de séries et puis tu sait j'aime bien cherché la petite bête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
atob

Message par atob »

Pierre pour la kavan, je n'étais pas au courant... :o De toute manière, j'ai regardé avec attention la place dispo, et je ne suis pas en mesure d'en installer une... :cry:

Voici le bilan de la journée : avec une graisse silicone plus épaisse, le piston ne force pratiquement plus, déjà c'est positif... Reste que la pompe mouline pas mal (j'ai peur qu'elle morfle à ce rythme là).
Ce qui me fait rire, c'est que si je souffle dans la durite, le piston se déplace sans trop forcer :D

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a une association de facteurs qui sont à l'origine de mes pbs : piston qui colle + pompe faible + pb d'amorçage de la pompe = difficulté de remplissage...

Après il faut voir en conditions réelles... Lundi je teste dans la bagnoire on verra bien... au pire je ne pourrais pas plonger à Bourgoin : ça fera un bateau qui se prend pour un soum :lol:

Répondre