dragon shark
Re: dragon shark
bonjour à tous ,
bon après les premiers tests à meaux, plusieurs elements sont à prendre en compte: des fuites ... au niveau du collage de la partie avant du soum . donc j'en profite pour rappeler ( suivant les conseils du magicien pierre ) qu'il faut toujours mettre plus de colle , pour avoir un bon congé de colle ( en modelisme c'est pas toujours le cas!). donc petit bricolage à ce niveau , tant à l'exterieur , qu'au niveau interieur.
deuxieme pb , en jouant en surface à pleine vitesse j'ai perdu mon arbre!! et oui , le frein filet çà sert à ça! donc c'est moin drôle , il faut demonter le rack pour atteindre le moteur .
sinon grosses vibrations ( qui ont du demonter le manchon...)
à part ça il est bien sympa sur l'eau.difficile à manoeuvrer pour la premiere fois,il faut revoir le neutre sur l'emetteur .
conclusion : pas mal de petits truc à revoir
bonne journée
philippe
bon après les premiers tests à meaux, plusieurs elements sont à prendre en compte: des fuites ... au niveau du collage de la partie avant du soum . donc j'en profite pour rappeler ( suivant les conseils du magicien pierre ) qu'il faut toujours mettre plus de colle , pour avoir un bon congé de colle ( en modelisme c'est pas toujours le cas!). donc petit bricolage à ce niveau , tant à l'exterieur , qu'au niveau interieur.
deuxieme pb , en jouant en surface à pleine vitesse j'ai perdu mon arbre!! et oui , le frein filet çà sert à ça! donc c'est moin drôle , il faut demonter le rack pour atteindre le moteur .
sinon grosses vibrations ( qui ont du demonter le manchon...)
à part ça il est bien sympa sur l'eau.difficile à manoeuvrer pour la premiere fois,il faut revoir le neutre sur l'emetteur .
bonne journée
philippe
- Laurent Verdier
Vive le sous-amrin RCphilippeg a écrit :à part ça il est bien sympa sur l'eau.difficile à manoeuvrer pour la premiere fois,il faut revoir le neutre sur l'emetteur .
bonjour à tous ,
quelques nouvelles du chantier , reparation et colmatage des fuite au niveau de l'avant du soum, en realisant un conge de stabilit, injection sous le pont ,et injection à l'interieur du wtc. je pense que cette fois ci ça va tenir.

au passage , j'ai changé les connecteurs moteur/vario par des prises dean

par contre pour l'alim generale je reste sur des prises pk ( pour des raisons pratiques )

enfin pour rigidifier les
ailerons qui présentaien t du jeu , j'ai refait ( non sans mal ) les commandes et les palonniers
voila je pense que c'est bon pour ce week end , il me reste à remonter le moteur + commandes avec du frein filet pour bloquer les vis tbr!!
il faudra egalement remettre un peu de colle chaude pour etancheifier les prise electriques .
enfin revoir l'electronique.
pour le neutre des gaz la solution sera de remettre un ressort de rappel , pas pratique en navigation mais plus confortable du moins je l'espère
bonne soirée
philippe
quelques nouvelles du chantier , reparation et colmatage des fuite au niveau de l'avant du soum, en realisant un conge de stabilit, injection sous le pont ,et injection à l'interieur du wtc. je pense que cette fois ci ça va tenir.

au passage , j'ai changé les connecteurs moteur/vario par des prises dean

par contre pour l'alim generale je reste sur des prises pk ( pour des raisons pratiques )

enfin pour rigidifier les
ailerons qui présentaien t du jeu , j'ai refait ( non sans mal ) les commandes et les palonniersvoila je pense que c'est bon pour ce week end , il me reste à remonter le moteur + commandes avec du frein filet pour bloquer les vis tbr!!
il faudra egalement remettre un peu de colle chaude pour etancheifier les prise electriques .
enfin revoir l'electronique.
pour le neutre des gaz la solution sera de remettre un ressort de rappel , pas pratique en navigation mais plus confortable du moins je l'espère
bonne soirée
philippe
Dernière modification par Patjabix le 13 mars 2010 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien vers la 1ere photo
Raison : Correction du lien vers la 1ere photo
Slt philippeg
Tes tringleries sont bizarrement soudées : t'es sûr que ça tiendra dans le temps ?
Tes tringleries sont bizarrement soudées : t'es sûr que ça tiendra dans le temps ?
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
j'espère , vu les ennuis pour les souder!! ; juste pas très propre , ça degouliné un peu lors du dernier passage du fer!
petit coup de lime et tout sera propre
petit coup de lime et tout sera propre
ok...
On croise les doigts alors 
bonsoir ,
juste pour finir le post precedent .
cette après midi remontage de tout le rack cablage etc ( pas de photos ) essai des gouvernes : debatement un peu limité dans un sens , on fera avec !
bonne soirée
juste pour finir le post precedent .
cette après midi remontage de tout le rack cablage etc ( pas de photos ) essai des gouvernes : debatement un peu limité dans un sens , on fera avec !
bonne soirée
bonsoir philippe
pour le débattement ,tu ne peux pas jouer avec les ponts que tu as soudé ?c'est juste une question.
pour le débattement ,tu ne peux pas jouer avec les ponts que tu as soudé ?c'est juste une question.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
bonjour michel ,
en effet en theorie je peux jouer avec les bagues d'arret, c'est juste un peu difficile . je vais tenter ce week end d'ameliorer ça!
en fait j'ai hate de le remettre dans l'eau :
bonne journée philippe
en effet en theorie je peux jouer avec les bagues d'arret, c'est juste un peu difficile . je vais tenter ce week end d'ameliorer ça!
en fait j'ai hate de le remettre dans l'eau :
bonne journée philippe
bonjour à tous ,
quelques nouvelles de ce sous marin maudit : toujours une fuite au niveau de l'arriere .
pourtant les tiges du rack sont collées , reste une zone : support servo emboité dans la partie arriere.
bref , il faut retirer le joint silicone , et remettre de la stabilit autour
par contre juste une question aux pros: quand le ballast se gonfle à fond , la pression interne semble très importante au point que le rack semble sortir!( et ce malgré la tige filetée qui retient le tout)
dois je augmenter le lest pour diminuer le ballast? ou dois je monter un reservoir/ ballast ?
merci pour vos conseils
philippe
ps: pour IB s'est raté pour cette année !
quelques nouvelles de ce sous marin maudit : toujours une fuite au niveau de l'arriere .
pourtant les tiges du rack sont collées , reste une zone : support servo emboité dans la partie arriere.
bref , il faut retirer le joint silicone , et remettre de la stabilit autour
par contre juste une question aux pros: quand le ballast se gonfle à fond , la pression interne semble très importante au point que le rack semble sortir!( et ce malgré la tige filetée qui retient le tout)
dois je augmenter le lest pour diminuer le ballast? ou dois je monter un reservoir/ ballast ?
merci pour vos conseils
philippe
ps: pour IB s'est raté pour cette année !