Exactement ce que je cherchais
Par contre, je cherche maintenant je cherche des petits propulseur, fiable, sur tension 3/6 ou 12V. Si possible déjà étanché.
Je n'ai pas envie de refaire une comédie musicale façon "Tuyau de chiotte" !
En fait il cherche encore la petite vis de son sub racerPatjabix a écrit : Il est occupé par un boulot et une femme, alors il est débordé forcément![]()
.
Exact Pat.Patjabix a écrit :Salut,
Pour la propulsion, cela fonctionne aussi, c'est le système préconisé par Engel sur le type 206 de Seboune.
La durite utilisée a un diamètre intérieur légèrement inférieur au diamètre de l'arbre. Elle est donc placée un peu en force sur le tube d'étambot et elle dépasse juste de la dimension qu'il faut pour que son extrémité vienne en contact avec l'arbre d'hélice sur un petit millimètre. La pression extérieur fait le reste.
Très peu de frottement sur l'arbre, ça a l'air d'être très fiable, Seb n'a jamais eu de soucis de ce côté là.
Bien sur, cela ne résiste pas beaucoup à une surpression interne, mais ce n'est pas le but du jeu dans le cas du type 206 qui ne semble pas subir une forte surpression lors du remplissage des ballasts.