REMORA 2000

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
NAUDULE

Re: REMORA 2000

Message par NAUDULE »

salut a tous

je m'attaque maintenant au propulseur transversal arrière, voila les premières photos

Image

Image

Image

Image

la fixation n'est pas définitive et le tube n'est pas non plus fixer, on verra ca ce week end, reste a faire un support de plus idem aux deux autres

a+ pour la suite

naudule :gardavou: :gardavou:
Rackham

Message par Rackham »

Bha dis donc .... mais ou y va chercher toutes ces idées lui :respect:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Eh hop : tout comme le vrai :Up: :Up:

Magnifique ! :respect: :respect: :respect:

Si je puis-je me permettre une question de physique moléculaire de béotien : vu sa place sur le soum par rapport aux 2 propulseurs latéraux et surtout à l'arrière par rapport au volume du REMORA, quelle différence y aura-t-il entre faire fonctionner un seul moteur latéral pour pivoter le soum, ou ce propulseur d'étrave, à part un léger glissement transversal possible avec ce dernier ?

@+
Dernière modification par Cassiope34 le 09 mars 2012 12:05, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

Ah ouais ! Pas mal du tout :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
NAUDULE

Message par NAUDULE »

Cassiope34 a écrit :Eh hop : tout comme le vrai :Up: :Up:

Magnifique ! :respect: :respect: :respect:

Si je puis-je me permettre une question de physique moléculaire de béotien : vu sa place sur le soum par rapport aux 2 propulseurs latéraux et surtout à l'arrière par rapport au volume du REMORA, quelle différence y aura-t-il entre faire fonctionner un seul moteur latéral pour pivoter le soum, ou ce propulseur d'étrave, à part un léger glissement transversal possible avec ce dernier ?

@+
sur le vrai, en combinant les moteurs lateraux avec le transversal, il se déplace en crabe, j'espère qu'il en sera de même sur la maquette

:gardavou: :gardavou:
NAUDULE

Message par NAUDULE »

Rackham a écrit :Bha dis donc .... mais ou y va chercher toutes ces idées lui :respect:
j'ai un bon fournisseur :Up: :Up: :mdr: :mdr:

naudule :gardavou: :gardavou:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Je confirme pour le pilotage en latéral, je l'ai fait lorsque j'ai eu le Remora 2000 entre les mains :Up: :Up:

Pas le vrai malheureusement, mais celui de Jean-Pierre Courvoisier :respect:

Avec un tout petit peu d'habitude, on peut faire de longues lignes droites en latéral, c'est super sympa à faire :Up: :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

ça doit être vraiment sympa et délicat en effet, surtout si on imagine une petite caméra dans la bulle et un hippocampe à filmer de profil, mais j'imagine même pas l'affectation des commandes sur la radio, voire même les mixages...! :? :? :Up:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
pierre

Message par pierre »

Patjabix a écrit :Je confirme pour le pilotage en latéral, je l'ai fait lorsque j'ai eu le Remora 2000 entre les mains :Up: :Up:

Pas le vrai malheureusement, mais celui de Jean-Pierre Courvoisier :respect:

Avec un tout petit peu d'habitude, on peut faire de longues lignes droites en latéral, c'est super sympa à faire :Up: :Up:
Affimartif.
Je l'ai piloté aussi en alternance avec Vincent. Que du bonheur et plein souvenirs.
Il en était vert :mrgreen: (passage en crabe entre une échelle et la paroi d'une piscine sans toucher et en restant à la même profondeur). Il ne s'imaginait pas qu'on pouvait faire d'aussi belles translations avec son engin connaissant sa taille et son inertie.

Amitiés à lui.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Cassiope34 a écrit :ça doit être vraiment sympa et délicat en effet, surtout si on imagine une petite caméra dans la bulle et un hippocampe à filmer de profil, mais j'imagine même pas l'affectation des commandes sur la radio, voire même les mixages...! :? :? :Up:
Non rien de si compliqué: mixage "empennage en V" pour les 2 propulseurs principaux, et une commande proportionnelle normale pour le propulseur latéral.
Tu entames ton mouvement latéral en commandant le prop. latéral, et tu corriges la rotation induite avec les 2 prop principaux. Facile à dire, facile a mettre en œuvre avec la radio, un peu moins facile à piloter en réalité mais bien cool :Up: :Up:

Quand tu es arrivé à faire du latéral avec mon remorqueur Parat tel qu'il est configuré avec ces propulseurs Voith, ça c'est simple :frust:

:lol: :lol:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre