Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Rackham

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Rackham »

Non Geeks :Oo: rassure toi je ne doute pas de ton travail ;) tu as fais du bon boulot :Up:
c'est juste voir si tu avais fais des essais ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Geeks

Message par Geeks »

Ok, Rackam :Up:

Bon, en même temps, tu a raison, je devrais faire des essais. Le souci est au niveau du graissage. En effet, si je graisse avant, je risque d'avoir des ennuis avec la peinture :oops:

Donc, montage complet, réglage des moteurs, ensuite je re-démonte toutes les pièces. Peinture des moteurs et banc de test :Up:

J'ai deux moteurs de rab au cas ou, quelques réflexions sur le remplacement de mes variateurs improvisés par de vrais variateurs.

A propos, j'ai deux variateurs norbert Bruggen. Je sait qu'ils doivent normalement alimenter le récepteur. Je me demande si'il faut retirer le fil (+) de l'un des variateurs quand on en met deux sur la même alimentation :Oo:

Merci pour vos informations :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Geeks a écrit :A propos, j'ai deux variateurs norbert Bruggen. Je sait qu'ils doivent normalement alimenter le récepteur. Je me demande si'il faut retirer le fil (+) de l'un des variateurs quand on en met deux sur la même alimentation
Moi je dirais OUI absolument. C'est le cas dans d'autres disciplines RC (Multirotors, avions multimoteurs, etc...).
Mais Patjabix saurait peut-être mieux te répondre.

@+
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

Bon, j'attends ses informations :Up:

Je vais même souligner que le fait d'alimenter ainsi mon récepteur, permettrait de gagner une batterie dans le rack. Du coup, une possibilité de mettre une arduino nano :Up:

Ce qui sous-entends de refaire toute l'électronique embarqué, une fois de plus. Wai :lol:

Enfin, moi je suis content de remettre le nez dans l'électronique et de troqué la tenue du tourneur pour celui de câbleur :mrgreen:
Chacun son truc :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
pierre

Message par pierre »

Cassiope34 a écrit :
Geeks a écrit :A propos, j'ai deux variateurs norbert Bruggen. Je sait qu'ils doivent normalement alimenter le récepteur. Je me demande si'il faut retirer le fil (+) de l'un des variateurs quand on en met deux sur la même alimentation
Moi je dirais OUI absolument. C'est le cas dans d'autres disciplines RC (Multirotors, avions multimoteurs, etc...).
Mais Patjabix saurait peut-être mieux te répondre.

@+
Les BEC qu'équipent la plupart des variateurs électroniques ne sont en fait que des régulateurs de tension (5v sous xA)
Qu'ils soient faits maison ou associés à un variateur, leurs sorties ne peuvent pas être couplées sous peine de fusiller l'un des transistors à moins qu'ils ne soient protégés. Et encore...
Donc, si tu as 2 vario, donc 2 alims pour la réception, il est recommandé d'en supprimer une.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
NAUDULE

Message par NAUDULE »

Cassiope34 a écrit :Eh ben oui que c'est de cette phrase qu'est venue toute mon inquétude... :lol:
Quant à mes âneries sur les lunettes, c'est vrai qu'il faut avoir vu la PUB avec Alain DELON ... :mdr:
Pardon NAUDULE (la personne, pas le soum :lol: ) je ne le ferai plus... :oops:

Oups! aussi pardon Geeks de poluer ton post avec mes bétises :respect: :respect:

Donc mon Dédé disait...

:tusors:
tu est tout pardonné :D :D :D :trinque:

naudule :gardavou: :gardavou:
Geeks

Message par Geeks »

pierre a écrit : Les BEC qu'équipent la plupart des variateurs électroniques ne sont en fait que des régulateurs de tension (5v sous xA)
Qu'ils soient faits maison ou associés à un variateur, leurs sorties ne peuvent pas être couplées sous peine de fusiller l'un des transistors à moins qu'ils ne soient protégés. Et encore...
Donc, si tu as 2 vario, donc 2 alims pour la réception, il est recommandé d'en supprimer une.
Ok !

Il me semblais avoir vue ça quelque part. Bon, et bien je ferais une coupure du fil rouge sur l'un des variateurs, puis une isolation avec de la gaine thermo :Up:

A propos, j'ai pas retrouver les doc des variateurs des Norbert Brugen. J'espère qu'ils fonctionnerons avec mes batteries NiMh 7.2V :Oo:
coaxial

Message par coaxial »

J'ai peut-être trouvé un truc pour te mouler une tuyère , puis l'ajuster au tour . :)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Geeks

Message par Geeks »

Ah zut, elles sont terminée :lol:

Je vais voir, car je risque de les refaire. Après une conversation avec Pierre, je me suis rendu compte qu'on voulais nettement améliorer le conne. Donc retrait des tuyères, virer les entretoises qui sont pas très profilés et puis re fabriqué 8 pièces à monter sur les nouveaux cônes.

Je verrais demain si je tente la manip. Faut que je soit de bonne humeur aussi :lol:
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Ce matin, démontage des deux moteurs (Nacelle), perçage du trou pour passer le cordon de contrôle du moteur.

Ponçage au grain 100, 400, 1600 :Up:

Cette après-midi, je passe une première couche d'apprêt :Up:

Des photos viendrons avant et après lorsque je les aurait faite, c'est à dire après mon café :bave:
Répondre