Bonjour

et merci Gérard , aujourd'hui je vous mets des photos sur la main courante qui fait le tour de la base du kiosque

je n'ai pas trouvé du laiton de 1mm au magasin de modélisme de Valence et je ne voulais pas en commander chez tecnimodel juste pour trois tige de 1mm , j'aurais eu plus cher de port que de matière .

Donc , je me suis rabattu sur du 1,5 mm , auparavant j'ai téléphoné à mon ami Mimi "MG" pour lui demander les dimensions de ses mains courantes et comme réponse il m'a dit que ses mains courantes étaient faite avec du 1,5mm .
Aussitôt dit aussitôt fait ...

j'ai pris trois longueur de laiton de 1,5 mm et ensuite j'ai pris du fils de 0,5mm pour faire les anneaux
Pour faire les anneaux , je coupe un bout de laiton de 1,5 mm sur une longueur de 40 mm ensuite je coupe le fils de 0,5 mm une longueur de 25mm , je le plie de moitiés et prends une pince universel et la torsade jusque à la limite du diamètre de la tige de 1mm et cela me fait un anneau bien rond et au bon diamètre ..
Maintenant repérait les trous pour positionner les anneaux , malheureusement , sur le plan rien indique les distances ...

donc je l'ai fait d’après les photos que j'ai en ma possession ..
Pour la pose de la tige laiton de 1mm , il a fallut la cintré et enfiler les anneaux dans les trous et à fait mesure je soudais à l'étain les anneaux .
pas facile à faire , il faut vite souder pour ne pas fondre l'ABS , c'est à dire décaper , chauffer sans insister , et des que l'étain fonder sur l'anneau et la tige de 1mm je stoppais .
Une fois fini j' ai tordu les fils qui sortait à l'intérieur du kiosque en les pliants bien à plat et après j'ai collé tout à la stabilit express .
suite à la prochaine fois ..