le typhoon

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Arethuse

Re: le typhoon

Message par Arethuse »

solo , je comfirme ce que tu me dis il faudra pas me rentrer dedans , mais je vais renforcer à l'intérieur surtout vers les sorties des barres avant :geek: c'est vrais qu'il faut pas lâché et tenir jusqu'au bout de son projet , mais le résultat est pas trop mal , d'ailleurs j'ai fini le pont et maintenant je m'attaque au niveau supérieur du kiosque car la partie du bas du kiosque je l'ai gravé comme le pont , mais par contre le kiosque il est trop fin je pense découper des morceaux de scocht comme au début mais avec plutôt du vénilya qui colle mieux et le faire en double épaisseur :tirlangue: Solo une question tu vas être à l'IB :?:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
renu

Message par renu »

- bonjour Arethuse,

- du bien joli travail ce griffage sur la coque, un rendu impeccable bravo!!!

- tu dis que vu la faible épaisseur du massif tu envisages d'utiliser du scotch pour représenter les tuiles. cela doit bien faire l'affaire. mais si tu permets, voici une solution peut-être envisageable aussi.

- du liner noir pour piscine ou bassin aquatique en 7/10° d'épaisseur.. j'ai fait un essai, traçage au crayon des tuiles puis utilisation d'un fer à souder de faible puissance( 30 w) et à l'aide d'un réglet comme guide suivre les traits... un peu de fumée se dégage donc faire cela en zone ventilée... de la chambre à air caoutchouc doit pouvoir aussi faire l'affaire.
- voici le résultat d'un essai satisfaisant ... tu peux aussi découper chaque tuile après traçage( donc pas de fer à souder dans ce cas et les coller bord à bord sur la coque) mais en ce qui concerne la colle, je ne sais pas encore laquelle utiliser???

- Image

A+ renu.
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir à vous tous : :geek: pour donner des nouvelles de mon TYPHOON et bien pour l'instant il est en stand baye ,mais j'ai prévus de faire une couche de peinture sur la partie supérieur du pont , je vous mettrez des photos , j'ai fini les petit carrés il me reste à mettre quelques grilles d'évacuations et allait zou 1er peinture pour voir l'effet :siffle:
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir à vous tous 8-) Depuis deux semaines je me suis remis à la construction du Typhoon :bave: alors je vais commencer par ordre ... :idea:
d’après les photos du vrais , je me suis aperçu que les feux de navigations de ce bateau , bâbord et tribord n'était pas comme sur le modèle représenté sur le kit lecma .. :!:
Donc j'ai commencé par boucher le trou avec de l'ABS et ensuite mastiqué jusqu’à que la partie soit lisse ,j'ai bouché aussi l'emplacement des trous qui était prévu de faire vers le haut du kiosque ,j'ai profité qu'ils étaient pas perçai et j'ai bouché que les creux qui était prévu pour le perçage :mrgreen:
Ensuite j'ai collé des bandes de scotch de 25mm de long sur 10mm de large pour imiter les plaques caoutchoucs , cela se comprends vu l'épaisseur du kiosque je n'avais pas beaucoup d'alternative , j'ai collé les bandes assez rapproché de l'une à l'autre avec un espace de 1mm , j'ai collé les grilles qui ce trouve sur les chaque côtés du kiosque.
j'ai fabriqué deux feux de navigation à peu prêt à l'échelle du bateau et d’apprêt les photos du vrais Typhoon qui sont d'ailleurs très petit :bave: j'ai collé les deux support à l'endroit voulut et par la suite j'ai percé deux trous pour le passage des fils de l'ampoule .
Un inconvénient :mrgreen: les ampoules que j'ai acheté chez Tecnimodel sont trop grosse et pourtant elles font 3mm de diamètre et pour les Leeds elles sont trop grosse aussi par rapport à l'échelle du bateau , donc je vais monter des ampoules de train qui sont nettement moins grosse , elles font à peine 2mm et 3mm de haut , inconvénient de ses ampoules elles sont en 6 volts :cry:
ensuite peinture du pont , j'ai fait une première couche d’apprêt , ce qui m'a permis de voir et de reprendre tout les défauts lors du traçage avec le griffoire et croyez moi que c'est du boulot , mastique , reponçage et remastique .
Bon suite demain :gardavou:

Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par Arethuse le 05 mars 2012 13:48, modifié 3 fois.
atob

Message par atob »

Pas mal comme boulot : tu montes des murs de briques en vrai professionnel... de la maçonnerie :lol: :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Geeks

Message par Geeks »

Quel jolie mur ce kiosque :lol:

Punaise le travail :respect:

Bon et bien, chapeau.

Au fait pour tes leds, une solution est de prendre de la fibre optique. Tu perce un trou dans la led (pas trop profond) tu fixe juste pour juste la fibre et tu fini avec un bout de gaine thermo rétractable. Déjà fait sur des petits loco tracteur au 87ième :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
pierre

Message par pierre »

Une Led peut aussi se retailler.
Ce n'est que du plastique.
Du moment que tu ne coupes les anodes et catodes...
Testes déjà, pour te faire la main sur des 5 mm avec une mini perceuse et une lime.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
philippeg

Message par philippeg »

bonsoir aretuse ,
pour tes led , tu peux egalement retoucher la resine , sans trop de vibrations ni echauffement ça marche !
pour la tension tu suis les montages d'alex et pas de soucis
bon courage pour la suite
philippe
pierre

Message par pierre »

philippeg a écrit :bonsoir aretuse ,
pour tes led , tu peux egalement retoucher la resine , sans trop de vibrations ni echauffement ça marche !
pour la tension tu suis les montages d'alex et pas de soucis
bon courage pour la suite
philippe
Qu'entends-tu par retoucher la résine ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Coucou Jean-Luc ! ;)

Et voila un chantier qui redémarre ! :Up: :Up:
Joli le kiosque ! :Up: :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre