bonjour
Voilà, le câblage est pratiquement terminé. Un peu d'ordre à mettre bien que cela ne soit pas trop facile car je ne voudrais pas rallonger certaines prises sur le récepteur.
Quelques frayeurs lors de la connexion du TMAX. Le ballast avant ne voulait pas se mettre en position de remplissage. Vérification de toutes les connexions, essai d'inversion du ballast AV et AR sur la platine TMX (a ce moment c'est le ballast AR qui ne fonctionnait plus). Essai de modification du seuil de fail-safe de l'alimentation principale sur le TMAX. Sans succès. En tapotant légèrement sur les relais de commande ballast, le ballast AV se met à fonctionner. En fait, la batterie qui alimente le récepteur était trop faible d'où une tension insuffisante pour coller le relais de commande ballast. Après recharge tout est rentré dans l'ordre. Le TMAX fonctionne bien. 3 canaux commandent les ballasts. La flottabilité neutre est autour de 80-90% de remplissage, ce qui laisse 10-20% pour les réglages d'immersion + ou - et pour l'équilibrage longitudinale. Les variateurs pour la propulsion sont OK avec mixage sur voies 3 et 4 pour inversion de la rotation d'un moteur (babord ou tribord) pour virer plus facilement. Mixage aussi sur les barres avant et arrière possible (et déconnectable par interrupteur sur la FC18). En attendant l'installation du contrôleur LR2. L'emplacement à coté du TMAX est prêt pour le recevoir.
Vue sur le récepteur et le ballast avant. La batterie 6V est sous l'ensemble connecteur, interrupteur etc..
Vue sur la platine TMAX et le ballast arrière
Il me manque plus que la piscine pour (grand) bébé pour faire les essais d'étanchéité et d'équilibrage (provisoire car toute la superstructure est à faire maintenant et surtout tous les trous à percer.
Une question: Je ne trouve pas de graisse silicone. Une personne aurait-elle une marque particulière à proposer ou une graisse de remplacement ? Je ne voudrais pas que le caoutchouc des soufflets soit altéré et que cette graisse soit suffisamment fluide pour ne pas freiner les tringleries.