Merci d'avance, ça sera intéressant, même si on ne comprendra sans doute pas toutSimon R a écrit :Salut !
Je serais tenté de dire comme Guy à ce propos... : "c'est facile !"Atlante a écrit :Même si je compte resté dans le traditionnel (pas trop de hightech) je trouve les possibilités de cette cartes sympa! faut-il encore savoir programmer![]()
C'est vrai qu'il y a quelques pré-requis à avoir, mais en faisant quelques tests, en bidouillant et en prenant exemple sur les nombreux codes qui circulent sur le net, on finit par se passionner et arriver à nos fins
Je détaillerai mes prochains programmes pour vous convaincre qu'il n'y a rien d'insurmontable![]()
HMAS Collins : Nouvelle version
- Patjabix
- Modérateur
Re: HMAS Collins : Nouvelle version
- Geeks
Ah oui +1
D'autant plus que je pourrait peût être t’apporter quelques idées améliorations. Je suppose que Gagouze sera ravi d'en faire autant
D'autant plus que je pourrait peût être t’apporter quelques idées améliorations. Je suppose que Gagouze sera ravi d'en faire autant
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
désolé Geek de ne te pas te répondre j'ai fais hiers Bordeaux Paris - Bordeaux en TGV pour un entretien d'embauche
7 h de train pour 1 h d'entretient
je n'est qu'un mot retourne à tes pointeur du C /C++ et autre "MOV " de l'assembleur
tu est tellement près de microprosseur que tu doit fumer du silicium

7 h de train pour 1 h d'entretient
je n'est qu'un mot retourne à tes pointeur du C /C++ et autre "MOV " de l'assembleur
tu est tellement près de microprosseur que tu doit fumer du silicium

- Geeks
Si tu commence à me flâté ainsi, je sent que je vais te parler en Mnémoniques 
... Ou en opérandes !
... peut-être les deux ! Non s'un 0x5F !
... Ou en opérandes !
... peut-être les deux ! Non s'un 0x5F !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Geek et Gagouze, on arrête de pourrir le post de Simon SVP...
Son travail est très intéressant ses capacités techniques n'ont pas besoin de disgressions qui nuisent à la lisibilité de son sujet.
Ce genre de discussions est bienvenu ici : Le café du port
Merci d'avance ...
Son travail est très intéressant ses capacités techniques n'ont pas besoin de disgressions qui nuisent à la lisibilité de son sujet.
Ce genre de discussions est bienvenu ici : Le café du port
Merci d'avance ...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Ah je reconnais là les plus geeks d'entre vous
On aura l'occasion de troller sur tout ça prochainement !
En attendant, voici quelques nouvelles...
Il vient de loin, il a traversé le(s) mer(s), il est orange, voici :

Le tube KG rohr !
Bon, seul détail, j'ai demandé 2m de tube et j'ai reçu 2 tubes d'1 mètre.
Les Allemands ont juste oublié de me préciser que la longueur maximale importable était le mètre. Mais je vais faire avec, cette histoire de tube dure depuis trop longtemps. Heureusement, j'avais prévu un peu de marge sur mes moules de proue et poupe, au cas où.
En revanche, niveau qualité, c'est impeccable

L'intérieur de la paroi n'est pas en mousse mais est bien homogène. Sur la précédente version du Collins, de l'air s'échappait du tube en passant par cette texture en mousse
Voila pour le moment
On aura l'occasion de troller sur tout ça prochainement !
En attendant, voici quelques nouvelles...
Il vient de loin, il a traversé le(s) mer(s), il est orange, voici :
Le tube KG rohr !
Bon, seul détail, j'ai demandé 2m de tube et j'ai reçu 2 tubes d'1 mètre.
Les Allemands ont juste oublié de me préciser que la longueur maximale importable était le mètre. Mais je vais faire avec, cette histoire de tube dure depuis trop longtemps. Heureusement, j'avais prévu un peu de marge sur mes moules de proue et poupe, au cas où.
En revanche, niveau qualité, c'est impeccable
L'intérieur de la paroi n'est pas en mousse mais est bien homogène. Sur la précédente version du Collins, de l'air s'échappait du tube en passant par cette texture en mousse
Voila pour le moment
Petite question bête, c'est quoi la particularité de ces tubes, que tu aies été obligé de les commander en allemagne ?
Mise à part la couleur orange bien sûr
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Patjabix
- Modérateur
Qui, je trouve, donnerait un ton original à ce soumatob a écrit :Petite question bête, c'est quoi la particularité de ces tubes, que tu aies été obligé de les commander en allemagne ?
Ben, il l'a dit.atob a écrit :Petite question bête, c'est quoi la particularité de ces tubes, que tu aies été obligé de les commander en allemagne ?
Ce n'est pas de l'estrudé, mais du compact.
Ca devrait encore ce trouver en France.
J'en avait eu une quinzaine de mètres en 160, en gris, tout neuf, aux frais de la Royale pour construire ma plateforme il ya 20 ans.
Mais ce n'était pas par les circuits commerciaux habituels
Ainsi, à l'arsouille, on obtenait tout ce qu'on voulait du moment qu'on avait les bons contacts et les bons arguments. De toute façon, à force, on connaissait du monde.
Mais dans le bâtiment, on doit trouver ce genre de chose. Faudrait faire les chantiers. Doit y avoir des chutes à récupérer. A moins que les produits ont évolué depuis et sont tous en extrudé (crise oblige ou critère technique).
Mais il faut souligner une chose. ces tubes, du moins en gris, je ne sais pas ce qu'il en est du orange, ne sont pas ronds à l'intérieur.
D'où la difficulté de créer des bouchons étanches directs sur le tube.
Simon, si tu peux commenter...
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Non, Patrice, non ! Je n'en ferrai pas un jaune !Patjabix a écrit :Qui, je trouve, donnerait un ton original à ce soum![]()
![]()
Seb > Pierre a bien résumé : en gros il y a plusieurs qualités de tubes et il devient difficile d'en trouver de bons en France.
En fait, il existe des tubes de Ø160 en compact en France, je le sais car j'en ai déja utilisé un (si certains se souviennent du Typhoon...
Mais depuis cet été j'ai fait des recherches et il devient apparemment difficile d'en trouver. On m'a dit dans certaines boites que ça ne se faisait plus en compact (la crise, en effet).
Du coup c'est presque aussi facile de se tourner vers l'Allemagne pour en importer un. L'achat de ces deux tubes, frais de ports compris, m'a coûté 20€ (j'aurai dû commencer par là !).
Après il reste le problème de la rotondité du tube... rien n'est parfait, surtout quand les tubes sont entreposés sous d'autres tubes et ont tendance à se déformer sous le poids
Même l'épaisseur pourrait varier de quelques dixièmes sur le contour. Alexandre m'a fait part de son expérience à ce sujet (il utilise le même type de tube pour son Sjöbjörnen) et il m'a dit que cela ne posait pas de problème : la bague d'étanchéité doit être usinée de telle sorte qu'au montage il y ait un ajustage serré. Et, au fil du temps, le tube a tendance à prendre la forme de la bague sur son extrémité pour devenir complètement rond.
Pour vous donner un ordre d'idée, actuellement mon tube fait 152mm de Ø intérieur : un diamètre qui peut varier de 150 à 154mm.
Vous savez tout !