Après quelques collage, j'y voie plus clair
En effet, j'ai fini de préparer le positionnement interne de façon à déterminé ou seront les sorties électrique, et ou je vais placé mes sorties d'air et d'eau.
Voila quelques images du chantier avec:
Le pré-montage de la cabine
L'intérieur vue de devant sans la trappe avant
La partie arrière avec le ballast, les tuyaux.
Rien à changer...
Le support de rack, démontable désormais
En effet, je compte pouvoir intervenir dans les contacts pour la maintenance. Donc ça aussi est démontable.
Lorsque le support est sur la table à coté du rack électronique
Les guides sur lequel le support de rack repose et qui empêche la rotation
Le rack sur son support en dehors du sous-marin
Conclusions
Les travaux avancent pas aussi vite que je l'espérais mais beaucoup de compromis ont du être fait sur le retour d'expérience. La galère vécue par Seb à Jonzac avec la vis caché tout au fond de la zone indémontable m'a servi de leçon, je compte de toute façon faire démontable, même si ça influence drastiquement l'aspect extérieur de mon sous-marin.
De la même façon, je trouve qu'il est plus aisée d'avoir accès aux contact, quitte à ce que le rack semble tenir par son propre poids. Je limite le nombre de petites visses pénibles à retirer ou mettre. Je préfère largement bloqué en rotation le support qui lui même est engagé dans la gorge formée par les deux raccords. C'est beaucoup plus simple, et ça n'en est pas moins efficace. Si ça se balade de trop, à ce moment là, je ferais une installation par vissage.
Ce qu'il me reste à faire
- Les moteurs... des solutions techniques sont à l'étude.
- Les sorties d'air et d'eau. Au tour mais il faut que je me décide à les réalisés.
- Un positionnement des moteurs. Quand ils seront fini et viabilisés.
- Un trou pour chaque connecteurs, et chaque sorties d'eau et d'air.
- Un collage de chaques pièces venant en contact avec la coque et demandant un maintient en pression.
- Un nouveau câblage.
- La peinture de l'intérieur de la sphère.
- Un collage de la sphère.
- Le support des leds pour l'éclairage.
- Un câblage des lampes.
- Des tests d'étanchéité.
- Un montage complet pour tests en bassin.
- Un démontage complet.
- La peinture.
- le vieillissement.
- Le remontage.
- Les expositions.