fréquence de radio
- laurent0091
Re: fréquence de radio
Bonjour à tous,
comme il est dit plus je ne pense pas que ce soit la solution lors des représentations.
A savoir que normalement lors des manifestations, il y a un tableau de fréquence à la "régie" et chaque pilote avant sa navigation vérifie si la fréquence est libre (une pince à linge pour chaque fréquence) et prend la pince pour sa navigation.
Il suffit alors aux autres pilotes de vérifier les pinces disponibles sur le tableau pour voir celles utilisées et celles libres. Après à chacun de se "réguler" et de ne pas allumer son émetteur si la pince n'est pas présente sur le tableau.
C'est ce qui ce faisait pour l’Île Bouchard et ça fonctionnait très bien..
Après en comité restreint, faire le tour des boîtiers autour du plan d'eau pour vérifier les pinces des collègues(3/4 personnes), pourquoi pas, mais pour quelque chose de plus grand, le mieux est d'avoir un point central pour le contrôle des fréquences.
Laurent
comme il est dit plus je ne pense pas que ce soit la solution lors des représentations.
A savoir que normalement lors des manifestations, il y a un tableau de fréquence à la "régie" et chaque pilote avant sa navigation vérifie si la fréquence est libre (une pince à linge pour chaque fréquence) et prend la pince pour sa navigation.
Il suffit alors aux autres pilotes de vérifier les pinces disponibles sur le tableau pour voir celles utilisées et celles libres. Après à chacun de se "réguler" et de ne pas allumer son émetteur si la pince n'est pas présente sur le tableau.
C'est ce qui ce faisait pour l’Île Bouchard et ça fonctionnait très bien..
Après en comité restreint, faire le tour des boîtiers autour du plan d'eau pour vérifier les pinces des collègues(3/4 personnes), pourquoi pas, mais pour quelque chose de plus grand, le mieux est d'avoir un point central pour le contrôle des fréquences.
Laurent
Le système des pinces à linge est trés bien mais tributaire des étourdis qui oublient de ramener la pince et obligent les autres à faire des recherches pour retrouver le distrait.
Ou comme je l'ai vécu l'année dernière, j'avais la pince du tableau et je ne controlais pas mon modèle, aprés demandes auprés des autres pilotes, j'ai trouvé le fautif qui m'a répondu : " il n'y avait pas de pince au tableau, alors j'ai mis la mienne. "
Même dans notre activité de loisir, il faut un minimum de sérieux et de rigueur.
L'déal que j'ai vu une seule fois, c'est de garder les émetteurs dans une régie et les donner sur demande et aprés vérification qu'il n'y a pas de doublon, valable quand il y a de nombreux participants, ce jour là, ils étaient quatre à la régie et ils avaient du travail.
Ou comme je l'ai vécu l'année dernière, j'avais la pince du tableau et je ne controlais pas mon modèle, aprés demandes auprés des autres pilotes, j'ai trouvé le fautif qui m'a répondu : " il n'y avait pas de pince au tableau, alors j'ai mis la mienne. "
Même dans notre activité de loisir, il faut un minimum de sérieux et de rigueur.
L'déal que j'ai vu une seule fois, c'est de garder les émetteurs dans une régie et les donner sur demande et aprés vérification qu'il n'y a pas de doublon, valable quand il y a de nombreux participants, ce jour là, ils étaient quatre à la régie et ils avaient du travail.
- Geeks
Ah oui, effectivement Teba !
Bon, revenons-en à nos histoires de fréquences. Je viens de faire le point, de mon coté, j'utilise 41.000, 41.030, 41.100, 41.190, 41.200.
J'envoie un petit MP à papy pour qu'il ajoute cela dans la BDD.
Bon, revenons-en à nos histoires de fréquences. Je viens de faire le point, de mon coté, j'utilise 41.000, 41.030, 41.100, 41.190, 41.200.
J'envoie un petit MP à papy pour qu'il ajoute cela dans la BDD.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Moi je suis en 41.040 (je vais planter des avion ou hélico !!!!! )
- papy94
bonjour a tous
STOP
arrêtez les MP avec des données incomplètes, servez vous de ce formulaire : * = réponse obligatoire
Votre Speudo = *
Votre Nom = *
Votre Prenom = *
Votre Sous-Marin = *
Votre frequence N1 = * celle qui est dans le soum actuellement)
Votre frequence N2 = (pas obligatoire)
Votre frequence N3 = (pas obligatoire)
Votre frequence N4 = (pas obligatoire)
Vos observations = (autres fréquences disponible par exemple)
merci d'avance
STOP
arrêtez les MP avec des données incomplètes, servez vous de ce formulaire : * = réponse obligatoire
Votre Speudo = *
Votre Nom = *
Votre Prenom = *
Votre Sous-Marin = *
Votre frequence N1 = * celle qui est dans le soum actuellement)
Votre frequence N2 = (pas obligatoire)
Votre frequence N3 = (pas obligatoire)
Votre frequence N4 = (pas obligatoire)
Vos observations = (autres fréquences disponible par exemple)
merci d'avance
Dernière modification par Pablo le 08 févr. 2012 17:51, modifié 1 fois.
Raison : T'as vu Thierry... J'ai mis ton "Stop" plus visible... Je compatis !
Raison : T'as vu Thierry... J'ai mis ton "Stop" plus visible... Je compatis !
- Geeks
Ah lala, ca sent le spam
Bon en même temps, tu nous a demander de passer mar mail
Aller, courage, on ne fait ça qu'une fois dans l'année
Bon en même temps, tu nous a demander de passer mar mail
Aller, courage, on ne fait ça qu'une fois dans l'année
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
- papy94
un petit recap avec le peu de données que j'ai

a part GEEK et Papy94 en 41.000 personne ne se monte sur les pieds ,mais GEEK a d'autres Fréquences et Papy aussi
ce serait bien d'avoir des autres données, cela permettrait de monter tranquillement chez soit une fréquence de libre ,car le récepteur n'est pas toujours d’accès facile

a part GEEK et Papy94 en 41.000 personne ne se monte sur les pieds ,mais GEEK a d'autres Fréquences et Papy aussi
ce serait bien d'avoir des autres données, cela permettrait de monter tranquillement chez soit une fréquence de libre ,car le récepteur n'est pas toujours d’accès facile
- Jacky-Soum
Salut à tous !
Papy , c'est une bonne idée que tu as là !
J’adhère !
Michel , le système des pinces à linge que tu sites a ses limites, que tu as très bien expliqué !
C'est quand même le système le plus utilisé par les clubs de modélisme naval que je fréquente depuis longtemps.
Et la variante de la régie radio est la plus sécurisante !
C'est d'ailleurs celle utilisée par mon club quand nous recevons les autres clubs de la région.
Bon, voici ma liste de fréquences : 41020 pour le U-47 (j'ai donné à Jean-Luc la rechange en 41040 à Jonzac...), 41150 pour le Laubie (qui est aussi la fréquence préférée à Jean-Luc
), 41190 pour le Rubis ; ces deux sous-marins peuvent travailler en secours sur 41070, 41080 et 41180.
Je viens de communiquer tout ça à Papy.
Cordialement de jacky-Soum
Papy , c'est une bonne idée que tu as là !
Michel , le système des pinces à linge que tu sites a ses limites, que tu as très bien expliqué !
C'est quand même le système le plus utilisé par les clubs de modélisme naval que je fréquente depuis longtemps.
Et la variante de la régie radio est la plus sécurisante !
C'est d'ailleurs celle utilisée par mon club quand nous recevons les autres clubs de la région.
Bon, voici ma liste de fréquences : 41020 pour le U-47 (j'ai donné à Jean-Luc la rechange en 41040 à Jonzac...), 41150 pour le Laubie (qui est aussi la fréquence préférée à Jean-Luc
Je viens de communiquer tout ça à Papy.
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonjour à vous tous
je crois que je me suis fait mal comprendre
je voulais tout simplement qu'un panneau de fréquence permanent soit mis sur le forum et que l'on mette nos fréquences d'utilisation de nos modèles , comme celui de Papy , mais sur le forum
cela permettra à celui qui fait les sorties de sous-marins en piscine " comme Jonzac, St Brieuc , Seyne /mer, Bourgoin - jallieu , Meaux et autres" de ne pas avoir la même fréquence que son copain et de pouvoir naviguer en toute tranquillité , pour ce qui des navigations extérieur à notre forum , bien sur on ce plirea à leur règlement , vu qu'il n'y a pas que des sous-marins qui navigues mais d'autres bateaux , comme "Bagnols /Céze, Coudargue , Ville /auzon , Avignon etc .." 
Voilà je ne demande pas de discours , mais "UN TABLEAU DE FRÉQUENCE SUR LE FORUM" c'est tout ...

Voilà je ne demande pas de discours , mais "UN TABLEAU DE FRÉQUENCE SUR LE FORUM" c'est tout ...
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Geeks
Ah wai, ou carrément un module codé pour phpbb.
Je peux me renseigné
Je peux me renseigné