Il se fait tôt ! J'ai mis plusieurs heures à placer la vidéo HD, prise avec la même caméra qui m'avais servi à filmé sous l'eau à Zonzac ! J'y reviendrais dans les lignes plus bas.
Je voudrais vous présenter un modèle qui en est un sans en être un ! C'est le "Zinzin", comme je l'appelle chez moi. Plus particulièrement le G-Bot. Cette appareil à quatre roues motrices est piloté par RC, comme on le ferais pour un engin miniature. Il est cependant dédiées à mes recherches sur carte automatisés.
Beaucoup me dirons : "À quoi ça sert ?". Et bien, à tester des capteurs, de pression, de température, des signaux radio, et pourquoi pas de pilotage à la palce de la radio. Oui, mais sans échapper à mon contrôle.
Donc, j'ai imaginé un système normalisé avec des modules qui font 8cm cube. Chaque module peut-être indépendant tant au niveau batterie que niveau électronique. Chaque module est positionné sur la plaque de Lexan qui fait office de support universel.
Mais parlé c'est bien beau, nous on aime les images
Et maintenant ? Et bien je me suis amusé à placer ma caméra HD sur le module 1 et c'est partit pour quelques minutes insolite dans le jardin
Voila le "Zinzin", en pleine action !
Petit clin d’œil à Citone_j, c'est encore expérimental, mais les cartes en Arduino pour lequel je te pose beaucoup de question, ont leurs place dans ce projet.
En espérant que cela vous montre autre chose que ce que nous avons l'habitude de montré.