Mon "Zinzin", le G-Bot

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Mon "Zinzin", le G-Bot

Message par Geeks »

Bonjour,

Il se fait tôt ! J'ai mis plusieurs heures à placer la vidéo HD, prise avec la même caméra qui m'avais servi à filmé sous l'eau à Zonzac ! J'y reviendrais dans les lignes plus bas.

Je voudrais vous présenter un modèle qui en est un sans en être un ! C'est le "Zinzin", comme je l'appelle chez moi. Plus particulièrement le G-Bot. Cette appareil à quatre roues motrices est piloté par RC, comme on le ferais pour un engin miniature. Il est cependant dédiées à mes recherches sur carte automatisés.

Beaucoup me dirons : "À quoi ça sert ?". Et bien, à tester des capteurs, de pression, de température, des signaux radio, et pourquoi pas de pilotage à la palce de la radio. Oui, mais sans échapper à mon contrôle.

Donc, j'ai imaginé un système normalisé avec des modules qui font 8cm cube. Chaque module peut-être indépendant tant au niveau batterie que niveau électronique. Chaque module est positionné sur la plaque de Lexan qui fait office de support universel.

Mais parlé c'est bien beau, nous on aime les images :bave: Et bien la voici !
Image

Et maintenant ? Et bien je me suis amusé à placer ma caméra HD sur le module 1 et c'est partit pour quelques minutes insolite dans le jardin :Oo:
Voila le "Zinzin", en pleine action !


Petit clin d’œil à Citone_j, c'est encore expérimental, mais les cartes en Arduino pour lequel je te pose beaucoup de question, ont leurs place dans ce projet. :woow:

En espérant que cela vous montre autre chose que ce que nous avons l'habitude de montré.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 7002
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon "Zinzin", le G-Bot

Message par Teba »

Bonjour, :)

A voir l'impressionnant tas de bois au début, tu n'en manqueras pas cet hiver. :mrgreen:

Bon, ben, il roule bien ce zinzin, en tous cas il n'a pas peur de la neige.
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Mon "Zinzin", le G-Bot

Message par gagouze »

Geek >> tu la prévu de le faire étanche pour le faire un ojet de prise de vue roulant sur les fonds de piscine avec une caméra orientable ?
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon "Zinzin", le G-Bot

Message par Geeks »

Non !

Il ne sera pas étanche ! Pas non plus pour les fonds de piscine. L'envie ne m'en manquerais pas !

Bon, en même temps, c'est une plateforme d'essai pour l'électronique et les capteurs. Donc plus pratique de tester dessus et de désosser sur la table pour vérifier que tout est bien correct.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre