Bonjour a tous voici quelques photos de ma nouvelle acquisition, le Trafalgar un (kit sheerline Made in Britain ) qui me semble de qualité, la coque est en fibre de verre, teintée dans la masse et fonctionne avec un WTC avec un Ballast a pompe cylindrique d'environ 2l et a l'interieur de celui-ci il y a des lamelles pour contrer l'effet de caréne

d'ailleurs je salue au passage mon sympatique vendeur ( David qui est Belge ) et qui est inscrit sur notre Forum . cette Maquette est a l'echelle 1/64eme d' une Longeur d'env : 1.40m d'une largeur de 17cm et d'une Hauteur de : 26cm au kiosque avec une trés Belle Helice en aluminium. pour l'original cela est une autre Histoire: c'est un sous-Marin d'attaque Nucléaire britannique de la classe Trafalgar qui fait encore partie de la Royal Navy , Mis en service en 1981 j'usqu'a 2022 ; d'une Longeur totale de 85,37m ,d'une hauteur de 9.78m, un tirant d'eau de 9,51m , avec un deplacement en surface de 4.740 T et en plongée de 5.208 T. la Propulsion :1 Reacteur Nucléaire Rolls-Royce a 2 turbines GEC - 1 hydrojet ; d'une puissance de : 11200kw ,Vitesse 59,26 Kmh équipage :130 Hommes ; constructeur la ste Vickers shipbuilding engineering voila c'est tout ce que je sais pour le moment , la suite pour plus tard