Ballast à air comprimé + compresseur embarqué

Où l’on parle des techniques des ballasts
Patjabix
Modérateur

Re: Ballast à air comprimé + compresseur embarqué

Message par Patjabix »

Alexandre GILLON a écrit : Je créerai un jour un sujet sur mon suédois sur ce forum, mais comme c'est un SM assez connu, je préférerais entamer un sujet sur un futur projet.
Tu peux commencer par ton suédois au nom imprononçable :mrgreen:
Ça nous intéresse tous :Up:

Il sera toujours temps de faire un autre sujet sur ton projet ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
mickey60

Message par mickey60 »

Salut
je prend le sujet en route :oops:
je vais quand mème donner mon avis!!!
faire simple:d'accord!!
quand j'ai débarqué sur le forum(l'ancien),merci à teba,on m'a dit :hou,la la!!!!!!!!!!!balast à gaz,dangereux :bave: mais avec les pros du forum et de la doc fournie par certain d'entre vous(ils se reconnaitront) j'y suis arrivé.Alors pourquoi pas,toute idée est bonne à creuser mème si on se plante ,il n'y a pas mort d'homme,ont peut toujours faire marche arrière.je pense qu'un projet doit étre mené à bien,quelque soit les difficultées,pour peu que le concepteur soit attentif à votre avis ,mais n'oublie pas que c'est lui qui décide de la suite à donner à son projet.c'est le but de ce forum:n'est ce pas?!Il y a des gens très adroits de leurs dix doigts(c'est pas mon cas) notre avis est important(surtout le votre :D )mais j'ai détecté dans vos réponses une certaine réticence .
j'allais oublier:moi aussi j'adhère à la récup de toute sorte ,comme pablo,je suis un vrai ferrailleur(roulement moteur,micro interrupteurs......ext
QUE VIVE LA BIDOUILLE: :Up:
Voilà,c'était mon premier coup de"gueule"
j'espère que cela ne froisseras personne ,mais il fallait que je le dise
A+
mickey
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Pour te répondre,

En fait, les réponses partent d'un constat simple (je sais on pourrai faire un constat compliqué :twisted: ) c'est que le modéliste qui très souvent (pour ne pas dire toujours) fait son premier modèle de sous-marin et qui comme évoqué, veut y mettre; torpilles, missilles, sonar, périscope avec caméra et tout le bazar et que l'on ne voit jamais navigué.
Donc pour beaucoups, on préfère voir un gars de plus autour d'un bassin avec un truc simple et efficace qui lui permettra de comprendre le pourquoi du comment du sous-marin RC plutôt que la personne qui va trop souvent se décourager ou pire encore passer des années à construire une usine à gaz.

Toute ses histoires me rappel un type jeune retraité de la SNCF qui avait décidé de réaliser une 141R de bonne taille et fonctionnelle, il y a passé des années à bidouiller, chercher, essayer de reproduire toute les fonctionnalités de la vraie....Une vrai merveille, 7 ans plus tard un cancer emportait le bonhomme et ses rêves!

Si l'objet de certain c'est de parler de tout, de rien et de lancer des sujets en l'air sans même savoir en tête de naviguer un jour, alors c'est peut être un forum sur le sous-marin statique qu'il faut, mais là c'est autre chose.
Tu cites l'ancien forum (qui en fait n'est pas ancien, mais juste déserté) bon nombres de personnes qui y participaient en on eu raz le bol des projets sans queue, ni tête, des trucs farfelus, des gens qui ne tenaient pas compte des conseils et qui inondaient le forum de messages sans fin.

Moi si j'ai rejoins ce forum c'est avant tout pour échanger sur du concret, des trucs que mes "ainés" vont pouvoir me fairent partager et concernant l'air comprimé j'ai tout à apprendre.
Laurent Verdier

Image
gagouze

Message par gagouze »

Merci pour vos échange ; ils sont passionnant :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir à tous
>solo ,tu évoques le partage des connaissances,c'est tout à ton honneur, donc un ballast à air comprimé avec compresseur embarqué n'est pas insurmontable,il me semble que cela à déjà été fait(ME GOURGE :roll:)
ça n'a rien à voir avec un aménagement torpilles..........ext.Moi mème je ne m'y lancerais pas,et pourtant il y a des gars qui en connaissent un rayon sur le sujet.Il est vrai que certain ont disparu du forum(celui qui a été déserté)et le notre,mais je pense que ces personnes venaient chercher des idées toutes faites, pas des conseils,à mon sens il n'avaient rien a faire sur le forum.(ca n'engage que moi mais je le pense)
rassure toi,moi je me sens bien avec vous,comme j'ai dit sur un autre post,sans vous,j'en serais encore au point mort.
Allez,j'arrète là.Néanmoins merci du coeur que tu mets a défendre tes idées et a aider les autres dans leurs projets.(Méme si je suis pas toujours d'accord) :lol: :lol: :lol:
A+
mickey
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut à tous ;)
En fait, Solo et Mickey ont raison tous les deux (Non, non, je ne suis pas faux derche :o )

Mickey :
On peut débuter et faire quelque chose d'un peu sophistiqué, si on n'est pas maladroit de ses mains, qu'on a un peu d'outillage et qu'on a réuni un mini(max?) d'information sur le sujet...
D'autant plus qu'un ballast à gaz ou à air comprimé ce n'est quand même pas une usine thermonucléaire... Quant à rajouter un compresseur embarqué, ça complique un peu les choses pour un débutant, mais bon, c'est vous qui voyez...
La récup, la bidouille, moi aussi j'aime ça et je ne me prive pas d'utiliser le système D
J'ai réalisé sur mon premier soum, un premier ballast a soufflet motorisé qui n'a pas vraiment marché, puis un deuxième ballast à air comprimé, entièrement bidouillé à la maison et qui marche pas mal du tout ;)

Solo :
On ne préviendra jamais assez les débutants que, faire un sous marin complétement "basique", entièrement en scratch, c'est quand même une "aventure"... Les problèmes de stabilité, équilibrage, étanchéités sont bien plus importants que la manoeuvre des aériens ou les autres sophistications inutiles...
On a vu tellement de gars arriver avec des projets d'un autre monde, prendre les conseils et les avertissements de prudence pour quantité négligeable, nous "gonfler" quelque temps avec des discussions à tiroir, sur les tirs de torpilles, de missile, de caméra, de guidage GPS et d'animations diverses, On en a vu (souvent les mêmes) parler de plonger à 10 ou 20m, de coque de 4m de long en acier soudé, de radio spéciale faite à la maison pour porter à 5 km sous l'eau...
Et puis, un jour... PFFTTTTT, plus de nouvelles... Envolé le bricoleur de génie et son bô projet avec lui.
Alors, excusez nous de répèter encore une fois, pour le premier : FAITES SIMPLE :!: :!: :!:

Alors, je rejoins l'avis de Solo :
Quand vous aurez maîtrisé les bases de notre discipline, à savoir un soum étanche stable en surface ET en plongée, qui avance, recule, tourne, plonge et surtout remonte... Vous verrez pour un deuxième modèle plus sophistiqué, ou pour des "améliorations" de votre modèle...

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Akula

Message par Akula »

Salut les gens,

Pour en revenir au sujet des ballast a l'air comprimé, il y a quand même un certain bond "technologique" entre faire un système simple et un système avec compresseur.
Là on touche à électromécanique / automatisme. Tout le monde n'en a pas les capacité.

Par contre , pour les moins outillés, des système quasi adapté à notre pratique avec les train rentrant de nos amis aériens sont exploitables.

Quant aux projets (trop) ambitieux voir utopiques, on aurait du faire un listing sans forcément citer les auteurs :twisted: , mais on aurait au moins averti le futur débutant du choix à faire... :twisted: :twisted:

Allez, je retourne sur mon soum de 4m en titane à guidage GPS 2.4Ghz... :siffle: :boulet:
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
gagouze

Message par gagouze »

Le modo a parlé et fait son boulot merci Pablo. :Up:

je pense (ce n'est que mon avis si humble sois t 'il) qu'il faudrait remettre un sujet qui existe sur le forum (déserté)

http://www.modelisme.com/forum/navi-sou ... de-rc.html

: " Amis débutant lis cela avant de poster et de te lancer dans une constuction "

l'admin peut tu techniquement faire en sorte qu'il soit épinglé :?: .
Par contre je ne sais pas où il serai mis pour qu'il soit très visible et si possible incontournable pour tous nouvel inscrit sur ce forum :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
sweet dreams

Message par sweet dreams »

+1 pour gagouze :Up:
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
pierre

Message par pierre »

Idem. ;)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre