Type XXI 1/40 - U2518
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Salut et merci.
Renu, je vois que tu as trouvé la réponse tout seul donc c'est parfait.
Le zinc (ou cuivre) à mon avis offre une finition proche de la réalité et comme le dit Guy: c'est facile! Mais parcontre c'est long. Un autre avantage: on, a pas de produit plus ou moins toxique à manipuler et pas de ponçage poussièreux à réaliser. On peut presque faire ça dans sa cuisine.
Renu, je vois que tu as trouvé la réponse tout seul donc c'est parfait.
Le zinc (ou cuivre) à mon avis offre une finition proche de la réalité et comme le dit Guy: c'est facile! Mais parcontre c'est long. Un autre avantage: on, a pas de produit plus ou moins toxique à manipuler et pas de ponçage poussièreux à réaliser. On peut presque faire ça dans sa cuisine.
Bonjour
Long le zinc !? ...................
Je me demande si c'est si long , peut-être pas plus mis à par le fait de prendre le coup des découpes mise en forme et soudage .
Car ce qui est long dans une construction scratch c'est penser les étapes de mise en oeuvre , faire les gabaris ou un master ect ect ................... puis moulages , la dans le zinc c'est soudage direct avec mise en forme .
Au final ce qui est long c'est le temps qu'on passe à "blanc" sans travailler sur le modèle pour X et X raisons
actuellement je réfléchis trop , c'est pas un exemple 
Long le zinc !? ...................
Je me demande si c'est si long , peut-être pas plus mis à par le fait de prendre le coup des découpes mise en forme et soudage .
Car ce qui est long dans une construction scratch c'est penser les étapes de mise en oeuvre , faire les gabaris ou un master ect ect ................... puis moulages , la dans le zinc c'est soudage direct avec mise en forme .
Au final ce qui est long c'est le temps qu'on passe à "blanc" sans travailler sur le modèle pour X et X raisons
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Je confirme, une coque en zinc c'est TRES long à réaliser...
J'ai déjà travaillé sur des coques en résine et je peux dire que la réalisation d'une coque en zinc et bien plus longue... Pas plus difficile certes, mais en tous les cas bien plus longue !
Je parle bien entendu uniquement de la coque; le temps passé à concevoir et à réaliser l'agencement intérieur est fonction des solutions choisies et des fonctions ajoutées qui n'ont rien à voir avec le temps de réalisation de la coque elle même.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Si tu le dis c'est que tu l'a ressenti
Donc , il faudras que j'y joue aussi un de ces jours , mais bon je suis pas encore à la retraite j'ai un peu de temps pour y réfléchir
Je "finis" le Daphné et j'y repense 
Donc , il faudras que j'y joue aussi un de ces jours , mais bon je suis pas encore à la retraite j'ai un peu de temps pour y réfléchir
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Jacky-Soum
Salut Richard !
Une belle idée que tu as eu là !
Car, c'est sur, le Zinc, ça a une autre G....e que le PVC ou la résine !
C'est un beau chalenge !
Cordialement de jacky-Soum
Une belle idée que tu as eu là !
Car, c'est sur, le Zinc, ça a une autre G....e que le PVC ou la résine !
C'est un beau chalenge !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Salut Richard 
Des nouvelles de la construction de ton Type XXI ? Vivement les prochaines infos sur ta coque en zinc
Des nouvelles de la construction de ton Type XXI ? Vivement les prochaines infos sur ta coque en zinc
Salut, ça avance très doucement mais sûrement. J'ai perdu pas mal de temps avec l'apprentissage de la soudure mais c'était une étape incontournable. L'objectif est d'avoir finit le tronçon centrale pour le 10 juin ( rencontre de sanguinet). Après je post des photos.
J'ai vu ton Collins, bravo ça avance bien et ne t'inquiète pas pour le poids car dans l'eau il y aura archiméde qui sera la.
@+
J'ai vu ton Collins, bravo ça avance bien et ne t'inquiète pas pour le poids car dans l'eau il y aura archiméde qui sera la.
@+
Ok ! Vivement les prochaines photos de ce tronçon alors
En parlant de poids, tu as quelques chiffres concernant ce modèle ? Vu que tu as déjà une coque de même dimension, tu dois probablement connaître assez précisément le poids final du sous-marin (version zinc).
En parlant de poids, tu as quelques chiffres concernant ce modèle ? Vu que tu as déjà une coque de même dimension, tu dois probablement connaître assez précisément le poids final du sous-marin (version zinc).
Le tronçons central de la coque en zinc sera entièrement étanche mis à part les 3 litres du ballast principale alors que le tronçons centrale de la coque en fibre est équipé d'un tube ce qui fait que hors de l'eau cette dernière sera forcément plus légère que la coque zinc.
Pour infos mon XXI actuel fait 17 kg hors de l'eau. Avec 12V et 4 A et deux moteurs Mfa pour la propulsion j'ai une autonomie d'une bonne heure de navigation.
Pour infos mon XXI actuel fait 17 kg hors de l'eau. Avec 12V et 4 A et deux moteurs Mfa pour la propulsion j'ai une autonomie d'une bonne heure de navigation.
Ok, merci pour ces infos 
Du coup je suppose que le poids du modèle va pas mal augmenter.
Du coup je suppose que le poids du modèle va pas mal augmenter.