U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Jacky-Soum »

Geeks a écrit :Ma poche de baxter de 100 ml à durée de 2003 à 2010. Donc une bonne durée de vie.

On en trouve dans les pharmacies. Par contre, il faut demandé de l'eau sucrée qui est la seule solution autorisé me semble-t-il. Enfin, moi c'est comme ça que j'ai pu avoir les miennes récemment. :banane:
Salut à tous ! ;)
Comme toi, Geeks ! Je n'ai aucuns problèmes pour me procurer des poches à perf chez mon pharmacien habituel ! :Up:
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Il y a apparemment des pharmaciens qui ne veulent pas vendre de poches sans ordonnance ! :( :evil:

Papy, au sujet de la durée de vie des poches, et bien pour ma part, sur l'U-47 à mon Fils, je l'ai changé après 4 ans à cause d'un plis qui a provoqué une petite coupe au niveau d'un des raccords ! :( En navigation, bien sur, mais la sécurité de détection d'eau a fonctionné ! :Up:
Et sur mon Laubie, c'est la même depuis 2007 et elle ne présente pas de signes d'usure. :Up: ;)

Ironman, pour le U-47 "standard" une poche d'un litre suffit amplement car 0,7 litre environ suffisent à faire plonger le sous-marin ; donc, un logement légèrement plus court que la longueur totale de la poche ne pose aucun problèmes (environ 20cm) ! :Up:
C'est quand on en rajoute un peu sur le kiosque et les équipements divers qu'il faut compter un litre entier et qu'il faut donc que la poche puisse se loger en totalité ! ;) C'est le cas pour mon Laubie... ;)
Et j'admire la propreté de ton montage ! :Up: :Up: :applaudi:
Va falloir que je m'applique quand je vais entreprendre le miens ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Geeks

Message par Geeks »

Bon et bien, S'il faut j'irais m'en approvisionné de quelqu'une pour dépanné les collègues si besoin est :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

A propos de ces poches, si certains pharmaciens les vendent sans ordonnance, c'est que ce n'est pas une obligation légale d'en avoir une. Donc si un pharmacien refuse de les vendre >> on change de crèmerie !
Dans mon cas du seawold (ça commence à dater) le pharmacien m'avait fourni des poches urinaires sans poser de problème (à part les yeux écarquillés par la surprise en apprenant ce que je voulais en faire :mdr: )
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
atob

Message par atob »

Il y a des poches de glucoses, bien solide et dispo, si ma mémoire est bonne en 500, 750 et 1000 ml... J'en ai une de 1 l et c'est nickel :Up:
Et perso je n'ai eu aucun pb pour me fournir dans une pharmacie ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Geeks

Message par Geeks »

Oui, bien souvent le corps médicale est en "crise de rire, jusqu'à l'appendicite" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais nous, les sous marinade on sait resté sérieux :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Longue vies aux pharmaciens qui nous vendent des poches sans difficultés ! :trinque:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
Autre alternative aux pharmaciens, si vous avez des potes toubib ou infirmiers en hôpital, ils peuvent vous en fournir (vides ;) ) autant que vous en voulez, autre piste les vétos ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour 8-) j'ai un ami médecin qui lui ne me refuse pas de me donner des gants en latex , pour faire la résine cela est nickel :Up:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
ironman2

Message par ironman2 »

Hello a tous , bien alors avant de faire une grosse connerie , comment ou avec quoi vous fixez la poche baxter au tuyau :? :?

Cordialement Ironman :trinque:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Perso je colle avec cela:

Image
pierre

Message par pierre »

Perso, je ne colle rien.
J'introduis en force un tube laiton dans la poche. Il fait office de raccord pour le tuyau silicone.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre