Bonjour,
L'ingénieur étant relativement inquiet à propos de ces calculs, il a planché cette nuit et ce matin puis à déterminé les valeurs suivantes: La batterie est de type nimh de 7.2V et de marque nosram.
Il est inscrit 5000, c'est en fait 5000mAh soit 5.0Ah. 5.0 Ampères / heure est la Capacité de charge "C".
Une charge de ce type d'accu est en fait C/10 soit 5/10, soit 0.5A sur mon ultramat.
A première vue, une charge de 60 minutes à démontré que je délivrais facilement 7.2V sous un fort ampérage. Ce qui me convient parfaitement
L'accu ne chauffe pas pendant cette charge, donc nous sommes dans les points.
Reste maintenant l'équilibrage, les tests en baignoire
Je me pose une nouvelle question, ceci dit ! J'ai remarqué que j'avais encore de la place dans mon soum. oui, au fond, quand je vire la poche de baxter
Je me dis qu'avec une pompe péristaltique, je peux très bien alimenté un ballast de type seringue (en coupant la tige qui dépasse) mais j'ai peur de ce type de fiabilité
Je me renseignerais auprès d'Aurélien pour créer un ballast sur mesure en tube transparent. Ceci permettrait entre autre de placer astucieusement des contacts pour déterminer lorsque on est en bout de course. Y en a t-il qui ont essayer ce type de ballast ? Quelle en sont leurs retour de fabrication ?