Salut à tous !Geeks a écrit :Ma poche de baxter de 100 ml à durée de 2003 à 2010. Donc une bonne durée de vie.
On en trouve dans les pharmacies. Par contre, il faut demandé de l'eau sucrée qui est la seule solution autorisé me semble-t-il. Enfin, moi c'est comme ça que j'ai pu avoir les miennes récemment.
Comme toi, Geeks ! Je n'ai aucuns problèmes pour me procurer des poches à perf chez mon pharmacien habituel !
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Il y a apparemment des pharmaciens qui ne veulent pas vendre de poches sans ordonnance !
Papy, au sujet de la durée de vie des poches, et bien pour ma part, sur l'U-47 à mon Fils, je l'ai changé après 4 ans à cause d'un plis qui a provoqué une petite coupe au niveau d'un des raccords !
Et sur mon Laubie, c'est la même depuis 2007 et elle ne présente pas de signes d'usure.
Ironman, pour le U-47 "standard" une poche d'un litre suffit amplement car 0,7 litre environ suffisent à faire plonger le sous-marin ; donc, un logement légèrement plus court que la longueur totale de la poche ne pose aucun problèmes (environ 20cm) !
C'est quand on en rajoute un peu sur le kiosque et les équipements divers qu'il faut compter un litre entier et qu'il faut donc que la poche puisse se loger en totalité !
Et j'admire la propreté de ton montage !
Va falloir que je m'applique quand je vais entreprendre le miens !
Cordialement de Jacky-Soum