Aujourd'hui, travail à l'atelier...
Pas le temps d'avancer sur la FAQ...Scuzes moi Chef
Je rappelle les problèmes de réception radio que j'ai avec ce modèle, La coque en Zinc, fait cage de faraday et empêche toute transmission radio. Il faut donc sortir l'antenne de la coque. Sur le Curie, l'ami Guy, a "planqué" l'antenne dans la mâture et l'antenne du soum ech 1. Pour le Hunley, pas possible, en 1868, il n'y avait pas d'antenne sur le vrai... Alors, la solution a été de la planquer dans le gréement de l'espar avant qui porte la mine censée faire exploser le "Housatonic".
Fidèle à mes principes, j'ai donc réalisé un espar et une mine avec le sytème Bidouille-Récup que j'affectionne entre tous :
- Dans un premier temps, recherche dans mon stock de "merdouilles" ce qui pourrait bien faire l'affaire...
Et voilà le résultat :
Une boite de pellicule argentique 24X36, un rondin de bois, un collier elecrique :
Après quelques coups de perceuse, de lime, quelques vis et un coup de bombe de peinture marron :
Voilà un espar et sa mine :
Il ne reste plus qu'a installer le treuil du câble qui permet de déclencher l'explosion à distance de la mine, puis installer l'espar à sa place, et a enrouler l'antenne à l'extérieur en faisant le plus "naturel" possible :
Volà le résultat :