La fin des radio 41 mHz
Re: La fin des radio 41 mHz
Bon je sens que je vais me payez des quartz en 41 MHz vite fait

Oui , sauf qu'avec la raréfraction provoquée des quartz ceux-ci ont doublé de prix en peu de temps ( avant c'était la paire , maintenant c'est Em ou Rec . . Il y a bien un fabricant en Belgique mais il demande des précisions techniques inconnues des modélistes 
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
C'est bien pour cela que je garde mes quartz d'origine à l'émission et me focalise sur l'achat de récepteurs à synthèse de fréquences.
En plus, cela revient moins cher.
Après, s'il faut passer au 2,4 ghz, on devra bidouiller pour les déports d'antenne et avoir un flotteur peu esthétique en surface.
Après, s'il faut passer au 2,4 ghz, on devra bidouiller pour les déports d'antenne et avoir un flotteur peu esthétique en surface.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
le monde du 41Mhz va s'effondrer , entrainant tous les soums dans un vortex inextricable ou un trou noir , va falloir inventer le ballast ad-oc pour refaire surface , mais on ne sait pas ou
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
oui et trés gênant pour les petits modèles , dans mon modèle c'est fesable vu que m'antenne UHF:VHF était une antenne flottante sur le vrais Daphné , mais seulement en immersion 12 mètres environ .pierre a écrit :C'est bien pour cela que je garde mes quartz d'origine à l'émission et me focalise sur l'achat de récepteurs à synthèse de fréquences.
-
Lucien Blanchart
Pas de panique ! Il y aura bien un fabricant, amoureux des sous-marins, qui se glissera dans ce créneau !
Courage, il n'y a pas encore de voies d'eau . Les Dieux de la mer nous protègent .
Bonne Année à tous :
Lucien Blanchart
Courage, il n'y a pas encore de voies d'eau . Les Dieux de la mer nous protègent .
Bonne Année à tous :
Lucien Blanchart
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Patjabix
- Modérateur
Il n'y a guère de communication de la part de marques quand elles arrêtent un produit. Chez Graupner, en tout cas, c'est pour ainsi dire fini, ils arrêtent les radio en Mhz, il y en a de moins en moins, mais ils ne préviennent pas !laurent0091 a écrit :Pat, as-tu des infos au niveau fournisseur sur la fin de production du 41?
Chez Robbe, aucune info (a propos des F-14 et FC-16), chez Futaba non plus, pas de communication...
Et concernant le 2.4 Ghz, je ne sais pas si les feuilles des arbres gênent cette fréquence, mais à coup sûr, au bord d'un plan d'eau ou sur un circuit de camions rc, je constate que ceux qui ont des soucis de perturbations diverses et variées ne sont pas ceux qui ont de (bonnes) radios en 2.4 Ghz. Je veux dire par bonnes celles qui utilisent des techniques évoluées d'émission.
Je suis tout a fait d'accord avec Lucien, le soum rc est un très petit marché mais un marché tout de même. Si les fréquences en Mhz actuelles restent autorisées, il y aura bien un fabricant pour vendre un peu de radios dans ces plages. Surtout qu'il y a zero investissement en développement à faire.Lucien Blanchart a écrit :Pas de panique ! Il y aura bien un fabricant, amoureux des sous-marins, qui se glissera dans ce créneau !
Bonne Année à tous :
Lucien Blanchart
- Geeks
Salut !
Je pense que c'est une bonne occasion pour contacter f. Thobois afin qu'il nous aide dans la démarche du 40 / 41 Mhz.
Pour peu que le circuit soit simple, il faudrait trouvé un fabriquant...
Outre Rhin, ils voient comment l'avenir des radios du soum ?
Dans le même esprit, qu'attendons-nous pour créer une pétition (modéliste de France et d'ailleurs) ?
Ce ne sont que quelques pistes mais de toute façon on ne peut resté les bras croisé.

Je pense que c'est une bonne occasion pour contacter f. Thobois afin qu'il nous aide dans la démarche du 40 / 41 Mhz.
Pour peu que le circuit soit simple, il faudrait trouvé un fabriquant...
Outre Rhin, ils voient comment l'avenir des radios du soum ?
Dans le même esprit, qu'attendons-nous pour créer une pétition (modéliste de France et d'ailleurs) ?
Ce ne sont que quelques pistes mais de toute façon on ne peut resté les bras croisé.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Il va faloir convertir le ministre des communications électroniques au sousmarin RC