VII C/41 Atlantic Version
Re: VII C/41 Atlantic Version
Bonsoir Gilles , Félicitations
alors il faudra attendre l'Année prochaine pour te voir parmi nous
dans tous les cas je te souhaite a toi et a tes proches une Bonne et heureuse Année 2012 Sincéres Amitiés Michel G

le mieux est l'ennemi du bien
Merci Michel bonne année à toi aussi ainsi qu'a tes proches ,santéMG a écrit :Bonsoir Gilles , Félicitations![]()
alors il faudra attendre l'Année prochaine pour te voir parmi nous
dans tous les cas je te souhaite a toi et a tes proches une Bonne et heureuse Année 2012 Sincéres Amitiés Michel G
![]()
BonsoirGilles
tout d'abord bonne année et une bone santé 2012 à toi et à toute ta famille
ensuite je viens de voir le petit film que tu as fait , dommage le sous-marin est trop loin par rapport à la caméra , je sais c'est facile à dire mais de le voir plus prés cela aurait été sympas ...
mais quand même félicitation pour ta prouesse de ta construction et surtout quand cela fonctionne bien
et il plonge pas facile à faire 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
En effet tu as déja un trés bon début
Si le Daphné fait pareil cette année
ce seras aussi une "bonne année"
Pour filmer tu aurait du prévoir de cadrer au plus prés l'espace de la piscine , ça aurait peut-être amélioré les contrastes et contre-jours dus aux reflets de surface de l'eau .
Superbe en tout cas
Si le Daphné fait pareil cette année
Pour filmer tu aurait du prévoir de cadrer au plus prés l'espace de la piscine , ça aurait peut-être amélioré les contrastes et contre-jours dus aux reflets de surface de l'eau .
Superbe en tout cas
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Jacky-Soum
Salut Gilles !
Bravo pour la prouesse !
Ce n'est pas si facile de faire naviguer Correctement une maquette statique en plastic !
Et bonne année !
Cordialement de jacky-Soum
Bravo pour la prouesse !
Ce n'est pas si facile de faire naviguer Correctement une maquette statique en plastic !
Et bonne année !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Merci à tous pour votre soutien.
Concernant la prise de vue, ce n'était pas prévu au programme car en fait il s'agit de ma 4 ème navigation,et sachant que les trois précédentes se sont soldées par de multiples problèmes,(prise d'eau,équilibrage,etc)
c'est sur les dernières minutes que j'ai pris ma Gopro pour immortaliser enfin une navigation sans encombre.
D'ailleurs je dis sans encombre ,ce n'est pas tout à fait exact car j'ai eu une mauvaise surprise en fin de navigation avec le cut off des lipo ,et à ce sujet je tiens à mettre en garde nos sous marinier sur ce matériel.
A l'heure d'aujourd'hui on trouve dans le commerce plusieurs modèles de circuit "cut off" ou" Liposaver".
En fait il y a 2 catégories de produits ,les uns signalent par un buzzer ou une led que le seuil des 6v ou 6.25v est atteint (pour un Lipo2S par exemple).
Les autres offrent une coupure des gaz lorsque la tension fatidique est atteinte.
Pour la première catégorie le buzzer peut toujours hurler ,sous 1 mètre d'eau çà sert à rien, quand à la led ,c'est un peu le même problème avec en prime une étanchéité supplémentaire à prévoir pour la sortir au niveau du pont.
Je croyais avoir trouvé donc la solution avec un "cellshield" de chez "dimension engienering", sauf que le mode de coupure se fait théoriquement en passant le variateur au ralenti mais cela, pour un avion c'est à dire avec un variateur qui ne propose que le neutre et la marche avant( la marche arrière étant peu utilisé sur un avion
).
Résultat: arrivé en fin de Lipo c'est en marche arrière au ralenti que mon sous marin a failli détruire l'accus.
Je pense tenir la solution avec un Liposaver de chez Novak qui lui est prévu pour un variateur AV,ARR et qui saccade l'avancé du sous marin avant de couper complétement le jus,en plus pour les inconditionnels de la led ,le produit est équipé d'une Led bleue.
A+ et encore Bonne année à tous
Concernant la prise de vue, ce n'était pas prévu au programme car en fait il s'agit de ma 4 ème navigation,et sachant que les trois précédentes se sont soldées par de multiples problèmes,(prise d'eau,équilibrage,etc)
D'ailleurs je dis sans encombre ,ce n'est pas tout à fait exact car j'ai eu une mauvaise surprise en fin de navigation avec le cut off des lipo ,et à ce sujet je tiens à mettre en garde nos sous marinier sur ce matériel.
A l'heure d'aujourd'hui on trouve dans le commerce plusieurs modèles de circuit "cut off" ou" Liposaver".
En fait il y a 2 catégories de produits ,les uns signalent par un buzzer ou une led que le seuil des 6v ou 6.25v est atteint (pour un Lipo2S par exemple).
Les autres offrent une coupure des gaz lorsque la tension fatidique est atteinte.
Pour la première catégorie le buzzer peut toujours hurler ,sous 1 mètre d'eau çà sert à rien, quand à la led ,c'est un peu le même problème avec en prime une étanchéité supplémentaire à prévoir pour la sortir au niveau du pont.
Je croyais avoir trouvé donc la solution avec un "cellshield" de chez "dimension engienering", sauf que le mode de coupure se fait théoriquement en passant le variateur au ralenti mais cela, pour un avion c'est à dire avec un variateur qui ne propose que le neutre et la marche avant( la marche arrière étant peu utilisé sur un avion
Résultat: arrivé en fin de Lipo c'est en marche arrière au ralenti que mon sous marin a failli détruire l'accus.
Je pense tenir la solution avec un Liposaver de chez Novak qui lui est prévu pour un variateur AV,ARR et qui saccade l'avancé du sous marin avant de couper complétement le jus,en plus pour les inconditionnels de la led ,le produit est équipé d'une Led bleue.
A+ et encore Bonne année à tous
Bonsoir, la suite avec comme dit Teba "la formalité" bref ,ça sent la peinture.
Avant toute chose ,démontage en règle de toute la mécanique et electro.

Puis une grosse préparation consistant à dégraisser toute la coque, car depuis un an de manipulation avec souvent les doigts plein de graisse silicone va falloir nettoyer tout ça au produit vaisselle dans la douche.
Ensuite première couche gris poussière pour mettre en "valeur" les défauts et il y en a,
(sur l'avant des trous sont bouchés,etc..).

Voila pour ce samedi après séchage va falloir mastiquer et poncer les petits défauts résiduels et passer aux couches suivantes.
Bon week end à tous
Avant toute chose ,démontage en règle de toute la mécanique et electro.

Puis une grosse préparation consistant à dégraisser toute la coque, car depuis un an de manipulation avec souvent les doigts plein de graisse silicone va falloir nettoyer tout ça au produit vaisselle dans la douche.
Ensuite première couche gris poussière pour mettre en "valeur" les défauts et il y en a,

Voila pour ce samedi après séchage va falloir mastiquer et poncer les petits défauts résiduels et passer aux couches suivantes.
Bon week end à tous
Bonjour,
Cela lui fait déja une belle couleur qui laisse entrevoir un futur beau résultat.
Tu le peint comment ? à la bombe ?
Cela lui fait déja une belle couleur qui laisse entrevoir un futur beau résultat.
Tu le peint comment ? à la bombe ?
Merci MichelMG a écrit :Bonjour Gilles ,![]()
![]()
a Bientôt
Pour Teba :
Non je le peins à l'aérographe