Quelque invention

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Marin38

Quelque invention

Message par Marin38 »

Bonjours a tous !!
je vais vous présentez quelques quelques uns de mes petite invention.

La FREMM transformé en frégate sous-marine
Avant
Image
Aprés
Image

je crois qu'une petite légende s'impose:
En beige, désigne les "silot" a missile Mer-Air et une partie forme la sécurité du bâtiment,
4 des 12 tubes sont remplie d'une poche relier a un système Co2 qui en cas de problème, les 4 s'active par un bouton et soit le bâtiment remonte et si il est bloqué , les poche sont relier au bâtiment qui permet également la localisation !!, le système et la frégate on tous deux des système indépendante, deux batterie, un pour la FSM, un autre pour le système de secours
En jaune, désigne les silot a Mer-Mer, utilisable aussi en torpilles
En rouge, un coffre contenant des mines flottante
En gris foncé, des mines coulante.
En noir que j'ai mis en jaune sur la vue arriére, sont des feux de position qui s'active lors des immersion totale, pour qu'il sont plus facilement reconnaissable,
je viens de voir que j'ai oublier certaine chose comme l'antenne, la position de la caméra et les gouvernails !!!!
En blanc, c'est pour aspiré l'eau.

Merci :D
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Teba
Modérateur

Re: Quelque invention

Message par Teba »

A oui, c'est original, en tous cas c'est de beaux dessins.
Marin38

Message par Marin38 »

Merci mais c'est faisable ou il y a encore des chose a modifier ???
Teba
Modérateur

Message par Teba »

C'est faisable à construire mais à mon avis cela ne fonctionneras pas en sous-marin car il y a trop de volume au dessus de la flottaison.

Pour nos modèles réduits de SM, le volume du ballast doit être au moins égal à tout ce qui est hors de l'eau quand le bateau est à sa ligne de flottaison, et le matériel doit être en dessous de la ligne de flottaison.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Comme dit Teba, ce sont de beaux dessin :D

Mais la réalisation va représenter un beau défi technique. Jean-Luc (pseudo Arethuse sur le forum) a réalisé un bateau qui sombre et remonte, donc un sous-marin déguisé en bateau pour résumer. Et il pourra te dire combien il est difficile de faire couler un bateau :lol:

Si dans un premier temps, tu laisses de côté tout le matériel que tu sembles vouloir embarquer, ce projet est faisable. Il faudra, comme te le précise Teba, que tout le matériel soit sous la ligne de flottaison, et que les œuvres mortes soit d'un volume le plus faible possible pou limiter la taille du ballast nécessaire.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Rackham

Message par Rackham »

C'est un projet plutôt sympa :Up: bien sur tu as un gros travail de structure pour jouer avec le volume déplacé ... ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
coaxial

Message par coaxial »

Il existe déja cette FREMM submersible chez DCNS du moins sur plan ,le SMX25 .

Image

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114389" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.dcnsgroup.com/innovation-technologie/smx-25/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Marin38

Message par Marin38 »

je suis d'accord, mais c'est un sous-marin de surface, certes une "FREMM sous-marine" mais se que je veut absolument retrouver sur ma FSM (Frégate Sous-Marine) c'est l'allure d'un bâtiment tout a fait normale, même si la ligne de flottaison est plus haute
coaxial

Message par coaxial »

Ok c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre , donc tu devras noyer un grand volume , pour cela il te faudras prévoir un libre passage de l'eau dans toutes les zones non utile pour les fonctions du batiment , a savoir plongée surface , donc comme dit précédemment concevoir dans la partie basse en divers volumes étanches les fonctionalités de controle radio énergie motorisation , juste en dessous le lest utile , juste au-dessus ou latéralement babord-tribord du balast , et tout le reste libre d'eau .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Marin38

Message par Marin38 »

Donc si j'ai bien compris, si 20 à 50% du batiment est occupé par des systémes de sécurité, les moteur et autre, le reste doit être remplie d'eau, le tout séparé en plusieurs compartimentage, c'est sa ???
Répondre