U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
MG

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par MG »

:respect:
le mieux est l'ennemi du bien
ironman2

Message par ironman2 »

Hello , je me suis posé la question , comment assembler les files électriques qui se trimbale en peut partout dans le berceau et j 'ai trouvé dans mes affaire ceci

Image

Le résultat est très satisfaisant

Image

Image

La suppression des tubes alu me permet effectivement de gagner de la place , j' ai cependant renforcé le module

Image

La mise en place du récepteur et accu

Image

Les accus sont évidement de la recup , lorsqu 'on travail dans un grand sav , il y a souvent de bonne affaire a faire , les accus proviennent de caméscope et ont une capacité de 4,3 AH sous 6 V d ' ou la nécessité de 2 accu pour obtenir ............12 V Bravo , y en a qui suive :lol:

Image

J ' ai rajouter un montage électronique de détection d 'eau ( je détaillerais ce module plus tard )

Image

Les accus sont fixées avec du double face et collier rilsan

Image

Voila c'est tout pour aujourd’hui et bonnes fêtes a tous :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: :fete: :fete: :fete: :fete:

Cordialement Ironman
Dernière modification par ironman2 le 23 déc. 2011 16:02, modifié 1 fois.
pierre

Message par pierre »

Vive le SAV :applaudi:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Effectivement, le serpentin est une bonne chose. Moi je préfère utiliser du fil de frête.
D'ailleurs, je ferais bientôt une vidéo afin de vous montrer comment il faut s'y prendre pour en réaliser un vue que dans mon sujet ça va être comme ça.

Bonne continuation. :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
papy94

Message par papy94 »

bonjours

déjà , je suis ton sujet avec attention, même si je ne parle pas beaucoup, Du beau travail que tu nous fais là :applaudi:

par contre question, tes deux accus ,ils sont dans la partie rajoutée du tube si je ne me trompe pas, cela fait un sacré poids sur l'avant, tu peux nous expliquer :gne:
atob

Message par atob »

Effectivement c'est sympa comme travail :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
ironman2

Message par ironman2 »

Geeks a écrit :Bonjour,

Effectivement, le serpentin est une bonne chose. Moi je préfère utiliser du fil de frête.
D'ailleurs, je ferais bientôt une vidéo afin de vous montrer comment il faut s'y prendre pour en réaliser un vue que dans mon sujet ça va être comme ça.

Bonne continuation. :bave:
" du fil de frête." :shock: C 'est quoi :?:
papy94 a écrit :bonjours

déjà , je suis ton sujet avec attention, même si je ne parle pas beaucoup, Du beau travail que tu nous fais là :applaudi:

par contre question, tes deux accus ,ils sont dans la partie rajoutée du tube si je ne me trompe pas, cela fait un sacré poids sur l'avant, tu peux nous expliquer :gne:
Hello Papy94 , et bien tu as vu juste :Up: le poids a l 'avant semble conséquent mais d 'après mon centre de " gravite " juste suffisant pour garder l 'équilibre , lorque tout sera monter je ferais une demo ;)

Si je peux me permettre une question , avez-vous besoin d 'un bouton marche/arrêt pour l ' alimentation ou comme je pense le faire , uniquement débrancher le connecteur d 'alim des accus , merci a vous ;)

Je tiens également a vous remercier tous , pour vos commentaires d ' encouragement depuis le début de cette aventure. :Up: :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
papy94

Message par papy94 »

ironman2 a écrit : Si je peux me permettre une question , avez-vous besoin d 'un bouton marche/arrêt pour l ' alimentation ou comme je pense le faire , uniquement débrancher le connecteur d 'alim des accus
perso, je pense qu'il faut un interrupteur marche/arret , ouvrir le soum pour couper le jus , c'est chiant,

je n'ai pas opter pour un contact à aimant, car le tube est trop loin de la coque, j'ai donc fais un système avec interrupteur mécanique dans le tube relie a l’extérieur avec une gaine, cela m'a posé pas mal de problèmes d’étanchéité :cry:
donc essayes la solution avec l'interrupteur a aimant, mais monté dans un tube a part très prés de la coque, il te suffit ensuite de relier les fils vers l’intérieur du tube étanche, j’espère que c'est clair comme explication :Oo:

bonnes fêtes
MG

Message par MG »

Bonjour PAPY 94 , j'ai mis deux contacteurs Magnetiques a l'intérieur même de mes deux tubes( 1 sur mon 2540 robbe avec un tube interne de 88mm) et ( 1sur mon T-212 robbe avec un tube en 140mm) et cela fonctionne a merveille, bonnes fêtes également :Up: :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien
gagouze

Message par gagouze »

ironman2> Tu peut me donner les caractéristique des tes batterie Li-MH :?:

( Masse et dimennsion )

Merci
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre