Hello , bien , alors aujourd’hui , je continue le berceau comme vous pouvez le voir sur l 'image suivante , il me reste de la place pour l ' installation de la partie dit " électronique c.a.d récepteur , accu , correcteur d ' assiette etc...
La partie que je vais rajouter sera hors eau , si l 'on peut dire , si de l 'eau pénètre dans le tube , cette partie sera mouillée en dernier.
La partie supplémentaire se fait de la même manière que que reste du berceau mais en plus petit
Une petite plaque de pvc entre les 2 disques permettra d 'installer les différentes platines électroniques
Je me demande si la tige en alu est bien nécessaire , cela m' autorise plus de place , non ?
Ok , le tout rentre bien dans le tube , mais un problème me saute aux yeux , ben oui, le câble de liaison du servo est bien trop court , alors la solution la plus simple est de mettre une rallonge mâle / femelle sur le servo jusqu’au récepteur mais , en électronique plus tu as de connecteur entre les éléments , plus tu as de chance d 'avoir un mauvais contact , nous allons donc rallonger le câble du servos.
J ' ai procédé de la manière suivante , d' abord le démontage du servo
Puis
Dessoudage
Récupérer du fil 3 brins et couper a la longueur souhaité
Ne pas oublié le petit bout en caoutchouc
Et ressouder le fil dans le servo
Il ne reste plus qu ' a ressouder le connecteur du servo , pour cela il nous faut une petite gaine thermos-rétractable , une seule gaine suffira si vous procédez de la manière suivante
Attention , ne pas oublier de mettre la gaine avant de souder
Et voila le travail
A + Ironman