En faisant des tests étanchéités , je me suis aperçu que j'avais une fuite dans le système de remplissage , au niveau raccordement baxter/tuyau, car de l'air sortait par le tuyau d'aspiration (qui n'a pas de crépineArethuse a écrit :Une question![]()
comment vous faites pour vérifier votre étanchéité du baxter hors de l'eau si votre tuyau est à l'intérieur
vous démontez tout votre coque ..
moi une fois j'ai fait mes essais comme je l'ai énoncé plus haut et il y avait une fuite comme une tête d'épingle et si j'avais pas vérifié avant à la maison et bien je mettais de l'eau à l'intérieur du tube et bonjour les dégâts
SECURITE D'ABORD non ...![]()
avant la navigation sous l'eau
donc comment j'ai fais : déjà j'ai un tuyau qui se ballade sur le flasque avant, et qui sert a mettre sous pression le tube
j'ai branché mon compresseur dessus et je le monte a 2 bars,(pas plus car les soufflets n'aiment pas trop)
avec ça , quelque soit la fuite, forcement cela s'entend a l'oreille car n'ayant pas de baignoire assez longue c'est le seul moyen) et donc puisque l'aire sortait par le tuyau d'aspiration, c'est que c’était mon système de remplissage qui avait une fuite
voila pour moi
PS: j'avais lu sur le forum comment supprimer la petite poche d'air qui reste dans le baxter, je ne le retrouve pas, vous pourriez m'en dire plus