Bonjour à vous tous

pourquoi que j'ai collé la flasque à l'avant ,

et bien j'ai suivi le montage de la notice , mais c'est vrais que j'aurais pu faite autrement maintenant cela est trop tard

mais par contre mon tube lui est démontable
Pour la colle Michel j'ai toujours utilisé celle ci et je n'ai jamais eu de probléme ..
Maintenant je vous mets la suite , j'ai fait l'étanchéité du tube dans ma baignoire , ce n'est pas heureux comme système , mais cela dépanne et permet de voir si il y a une fuite dans le compartiment étanche, étant donné que j'ai démonté la piscine pour l'hiver et que j'ai prévu de la changer pour l'année prochaine ..
Donc j'ai rempli la baignoire à raz bord et ensuite immergé la totalité du tube en le maintenant au fond avec une ceinture de plombs , j'ai attendu 15 minute et ensuite je l'ai ressorti de l'eau ouvert le bouchon et là surprise , j'avais de l'eau à l'intérieur , sur le moment je me suis dit que j'ai du mal monté les joints , donc je remonte le bouchon et l'immerge encore une fois , mais avec une astuce que j'avais sous la main ..
J'ai mis la radio en route , j'ai commencé a pomper l'eau et remplir le baxter , et tout de suite après le remplissage , le tube en pression a fait sortir de l'air par le trou de fixation du tube à la flasque , j' avais remplacé la tige qui ce trouve vers l'avant par un banal boulon avec une rondelle plate et j'avais récupéré le joints , mais l'air passait à travers le filetage , donc j'ai trouvé le coupable , alors bien sûr démontage , j'ai soudé la rondelle sur le boulon et ensuite remontage , après essais de une demie heure , maintenu en pression à l'intérieur et le tube maintenu lui aussi par la ceinture de plombs au fond de l'eau ,pas de fuite d'air occasionné par la pression du baxter , donc après cette essais je démonte le tube de la flasque et après vérification pas de fuite d'eau

alors bien content du résultat je continu le montage dans la coque , suite la prochaine fois ..