LE "HUNLEY"
Re: LE "HUNLEY"
Bin oui,ta raison, je m'en suis aperçu trop tard "chez p'tit troulala,ytou"étaient fait
va falloir "fer" chauffer le fer pour boucher tout çà 
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
Bonjour,
Des ptits trous, des ptits trous (air connu), bravo.
Des ptits trous, des ptits trous (air connu), bravo.
Super boulot 
humm j'ai peut être ou surement zappé mais c'est quoi comme type de rivets ? sont ils sont juste soudés ou frappés ?
bonne continuation
humm j'ai peut être ou surement zappé mais c'est quoi comme type de rivets ? sont ils sont juste soudés ou frappés ?
bonne continuation
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Ce sont des clous en laiton insérés dans chaque trou, puis soudés à l'étain à l'intérieur de la coque, puis coupés et arasés un par un...
Il y a environ 3.000
Il y a environ 3.000
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
allez michel , courage !!!
A+ philippe
A+ philippe
bonsoir à tous
.Pour changer un peu j'ai attaqué la vanne de gaz,en cherchant dans mes caissettes j'ai trouvé mon bonheur.Il m'a fallu du temps car c'est du vrac"quel bordel"
.Voici les photos.
La 1ére vous montre ce que j'ai utilisé pour faire le piston de la vanne,et le piston fini.J'ai utilisé ma perçeuse à colonne comme un tour pour amener au bon diamètre et une lime triangulaire pour faire les gorges des joints thoriques.

Uploaded with ImageShack.us
la suivante montre la tige filetée qui sera vissée dans l'arrière du piston pour servir de jonction avec la commande de gaz, faire les derniers réglages(j'ai un débattement de 2cm)

la 3éme montre l'ensemble montée

et enfin la 4 éme,elle montre le piston monté dans son logement,reste à faire la platine et braser le tout.

Bonne soirée à tous.
A+ Michel
La 1ére vous montre ce que j'ai utilisé pour faire le piston de la vanne,et le piston fini.J'ai utilisé ma perçeuse à colonne comme un tour pour amener au bon diamètre et une lime triangulaire pour faire les gorges des joints thoriques.

la suivante montre la tige filetée qui sera vissée dans l'arrière du piston pour servir de jonction avec la commande de gaz, faire les derniers réglages(j'ai un débattement de 2cm)

la 3éme montre l'ensemble montée

et enfin la 4 éme,elle montre le piston monté dans son logement,reste à faire la platine et braser le tout.

Bonne soirée à tous.
A+ Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Sur la dernière image (a gauche)le tube qui dépasse, c'est la valve tubless qui sera reliée au réservoir de gaz,celle-ci est visée sur son capuchon qui lui sera collé dans le tube.j'explique ,mais j'ai rien inventé,Pierre m'a inspiré.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Tiens, ça me rappelle quelquechose.
Pas mal du tout.
Par contre 8 cm le bordel, tu aurais pu réduire un peu !
M'enfin, si ça passe...
Une petite question :
Pourquoi les 2 joints côté tringlerie ?
je ne vois pas la valeur ajoutée.
Un simple guide au diamètre int. du sifflet suffisait (ça baigne dans l'eau et il n'y a pas besoin d'étanchéité à ce niveau)
Pas mal du tout.
Par contre 8 cm le bordel, tu aurais pu réduire un peu !
M'enfin, si ça passe...
Une petite question :
Pourquoi les 2 joints côté tringlerie ?
je ne vois pas la valeur ajoutée.
Un simple guide au diamètre int. du sifflet suffisait (ça baigne dans l'eau et il n'y a pas besoin d'étanchéité à ce niveau)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
salut pierre
.
j'ai mis les deux joints à l'arrière pour uniquement rattraper le jeu,mais ton explication est sans appel, tu a raison
?! un seul joint et un cylindre au bon diamètre aurait suffit,je pourrais ainsi réduire la longueur.Je vais rectifier tout çà.Faire et défaire,c'est..........travailler
.
A+
Michel.
j'ai mis les deux joints à l'arrière pour uniquement rattraper le jeu,mais ton explication est sans appel, tu a raison
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :