bonjour à vous tous

bon maintenant je vais vous expliquer la suite

j'ai à la maison des chutes de PVC de 100 , dans ce tube j'ai découpé un morceau d'une longueur de 9 cm , ensuite il faut le coupé dans le sens de la longueur "voir photo " un peu de ponçage pour enlever les bavures , ensuite je l'ai collé à la cyano sur la flasque du tube et renforcé avec de la stabilit
La partie restante je l'ai récupérer , je l'ai mis sur un plateau et ensuite je l'ai mis au four à une température de 170° le PVC commence à se ramollir , ne pas le laisser trop longtemps dans le four , prendre bien entendu avec des gants , au moment ou vous le sentait s'aplatir , le sortir du four et le maintenir bien à plat pendant le refroidissement , au bout de 5 minutes la pièce devient rigide et vous avez un parfait plateau que vous pouvez utiliser

Bien entendu j'ai récupéré cette pièce et je l'ai positionné sur le demie tube de PVC légèrement en dessous des passes coques, ce qui me permettra par la suite du montage de positionner mes renvois d'angle , je l'ai collé à la cyano en laissant un petit espace sur l'avant de la flasque d'au moins de 1,5 cm ce qui la aussi permettra de passer la tringlerie de serrage pour l'étanchéité du tube ..

vue que sur l'avant de cette tringlerie il y a un renflement ..
j'ai prévu de mettre les deux renvois d'angle et le distributeur d'air vers le haut de la plateforme et en dessous j'ai prévu de mettre du Stirodur pour pouvoir alléger la partie avant de ce sous-marin , peu être par la suite il faudra que j'en rajoute , mais à cette endroit c'est nickel

et oui deux servos, deux renvois d'angle , les fournitures "tringleries ,axes ,passes coques ,joints spi , le distributeur , " font un totale de 400 gr , alors j'ai intérêt d'anticiper
Je vous mets quelques photos de ce montage