Ballast à air comprimé + compresseur embarqué

Où l’on parle des techniques des ballasts
Simon R

Re: Ballast à air comprimé + compresseur embarqué

Message par Simon R »

Solo a écrit :Le maitre de la récup et de la débrouille pour moi c'est l'ami Pierre
Je suis d'accord :!:
Pas beaucoup d'outillage... et pourtant de beaux modèles.
gagouze

Message par gagouze »

solo > je reste bouche bée :o par la réalisation du type 212 et du Beluga (projet 1700).

Ceux qui ont participez à des rassemblement en Allemagne, Autriche où au Bénélux , tous les Soum sont de ce niveau technique ?

Bon moi je retourne à mon Akula III
:labas:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Tous, pas quand même mais une bonne partie !
Cela étant dans le genre tu avais sous le nez à Jonzac celui d'Alexandre qui est construit sur le même principe.
Sans me tromper Simon c'est inspiré de la contruction du Beluga pour le Collins, du moins pour certaines pièces techniques (je pense au support de servos) non ?
Mais c'est sur que cela change de notre esprit...Français... :lol: :lol: :lol:

De mémoire Guy utilise dans sa Junon un compresseur aussi.
Laurent Verdier

Image
gagouze

Message par gagouze »

solo > j'avais vu la similitude entre le soum d'alexandre le colins et le Béluga vue dans les site sus-només :)
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Atlante

Message par Atlante »

oui c'est superbe c'est très pro et je suis très admiratif! toutefois faut aussi voir les moyens mis en oeuvre je parle des outils ou plutôt des machines dont ils sont équipés........A faire pâlir des chefs d'atelier d'entreprises de fabrication de pièces méca sur commande comme celui qui est à 2km de chez moi, ......un tour qui n'est plus un tour mais le moulin du Queen Mary 2, fraiseuse numérique , beaucoup d'entre nous ne peuvent qu'en rêver.

toutefois c'est clair que l'on peut s'en inspirer et adapter , tout comme l'a fait intelligement Simon avec les moyens du bord
Dernière modification par Atlante le 13 févr. 2010 11:35, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Simon R

Message par Simon R »

Laurent > Exacte, du moins dans l'ancienne version du support pour servo ;)
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Atlante,

Souvent dans les clubs il y a un tour ou une fraiseuse (parfois les deux) mais pas besoin de matériel industriel non plus, ni de commande numérique systématique.
Dommage qu'Alexandre n'intervienne pas pour parler de son Suédois car ont s'émerveillent de ces sites alors que nous avons à quasiment chaque rencontre un "pressluft" sous les yeux (depuis de nombreuses années) !

En fait c'est plus une question de posture et de choix que de réaliser ce type de modèle de la sorte, Simon à sa manière nous démontre que c'est possible dans des couts raisonnables.

Quelques clichés de Kaiserslautern...Et là...Respect car dans le cas du Béluga, c'est aussi une aventure humaine !

Image

Image

D'autres exmples:

Image
Laurent Verdier

Image
strati02

Message par strati02 »

superbe :shock:
et je rajouterais, vive le système D
vive les imprimantes en fin de vie, les tubes de gouttière, bref tous ce qui peut ce démonter et me resservir car c'est autant de gagné pour investir dans ce que je ne peut pas fabriquer. :mrgreen:
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

Solo a écrit : Dommage qu'Alexandre n'intervienne pas pour parler de son Suédois car ont s'émerveillent de ces sites alors que nous avons à quasiment chaque rencontre un "pressluft" sous les yeux (depuis de nombreuses années) !
Effectivement Solo ta remarque est très juste. D'autant plus que je connais très bien le sujet, je suis même un des premiers à avoir réalisé un SM avec ce type d'architecture.
En plus je parle le français, profitez-en car chaque fois que l'on parle de l'Allemagne, c'est: je ne parle pas allemand! Et bien moi non plus, et alors!
Je veux bien parler de mon suédois, mais j'ai l'impression d'avoir déjà pratiquement tout dit. J'ai aussi fait mon site internet pour répondre aux questions récurrentes, et je réponds aux questions qui me sont directement posées.
Je créerai un jour un sujet sur mon suédois sur ce forum, mais comme c'est un SM assez connu, je préférerais entamer un sujet sur un futur projet.
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

strati02 a écrit :superbe :shock:
et je rajouterais, vive le système D
vive les imprimantes en fin de vie, les tubes de gouttière, bref tous ce qui peut ce démonter et me resservir car c'est autant de gagné pour investir dans ce que je ne peut pas fabriquer. :mrgreen:
Strati02, en Allemagne il n'y a pas vraiment de "système D". C'est peut être ce qui fait que cela fonctionne! :lol:
Répondre