totally handmade submarine

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
pierre

Re: Hello world!

Message par pierre »

bonjour.
C'est pourquoi faire la réglette alu ou acier ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Consyl

Message par Consyl »

pour avoir une surface plane et nette pour la jonction entre la partie amovible et la partie fixe du soum (pour trifouiller à l’intérieur par exemple). afin d'avoir un vrai beau joint sans risque.
pierre

Message par pierre »

D'accord.
Alors autant le faire dans la même matière que la coque, le collage n'en sera que meilleur.
J'ai déjà eu des soucis d'accroche entre collage de différents matériaux (notamment alu/polyester). Ca ne tient pas longtemps, la dilatation du métal détruit le collage.
je moule maintenant les plaques de fibre moi-même entre deux plaques de verre. Le résultat est parfait et peut être collé au reste avec de la résine chargée à la poudre de verre (récupération des déchets de ponçage).
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Consyl

Message par Consyl »

pas bête, et au niveau du serrage entre tes deux parties, tu n'a pas de mal à inserer tes vis dans la fibre ? (il faut bien un moyen de serrage entre tes deux parties, donc => vis dans la partie fixe et écrou de serrage sur la partie amovible non ?
pierre

Message par pierre »

Ouaip.
En fait avant le collage, je perce ensemble la plaque et le (les) panneaux au nombre de trous nécessaires (un plan papier est collé dessus avec tous les point de perçage),
filetage des trous puis vissage des vis précollées cyano. On peut même rajouter un congé de colle sur la tête de vis si on a peur qu'elle se désserre.
Geeks

Message par Geeks »

Code : Tout sélectionner

<?php
	$nom = 'Consyl';
	echo bienvenu($nom);

function bienvenu($n) {
		return 'Bienvenu à '.$n.' dans notre monde sub aquatique.';
	}
?>
Bonjour,
Je suis ravi de voir un nouveau projet alliant soum et robotique. Je dirais même ROV autonome :Up:

Je suis intrigué, Pierre, par le système que tu indique. J'ai du mal à saisir comment réaliser une telle pièce.

Aurais-tu quelques images à me montrer d'une telle étape de construction. Je pense que ça peut être utile surtout quand on a pas envie de se raté bêtement.

J'ai moi-même, par le passé, bien avant de connaître le forum, essayer métal sur résine, j'en suis revenu ! :woow:
Dans un futur projet, j'aimerais plus abordé cette problématique. En tout cas, merci pour ces précisions.

Amitiés aux programmeurs :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Consyl

Message par Consyl »

Geeks a écrit :

Code : Tout sélectionner

<?php
	$nom = 'Consyl';
	echo bienvenu($nom);

function bienvenu($n) {
		return 'Bienvenu à '.$n.' dans notre monde sub aquatique.';
	}
?>
J'aime !
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut à tous,
Ce post est dans la rubrique "Présentation",
Merci de poursuivre cette (intéressante) discussion dans la rubrique de la construction du sous marin de consyl...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
coaxial

Re: totally handmade submarine

Message par coaxial »

si ça monte à 100° y'a trop de durcisseur probablement , il faut pas avoir la main trop lourde ;)

sinon tu peux enduire ton master mousse avec de la résine époxy :!: ce qui permettra de faire un meilleur état de surface avant moulage :Up:

méthode utilisé pour mon "petit Andrasta" viewtopic.php?f=6&t=1171" onclick="window.open(this.href);return false; et 3 pages suivantes puis réalisation des moules en silicone RTV vers la page 10 mais peu détaillé .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Pablo a écrit :Salut à tous,
Ce post est dans la rubrique "Présentation",
Merci de poursuivre cette (intéressante) discussion dans la rubrique de la construction du sous marin de consyl...
J'allais le dire !

:D

Messages déplacés dans ce sujet sur la construction, ils y ont toute leur place :Up:

A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre