totally handmade submarine

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
renu

Re: totally handmade submarine

Message par renu »

[quote="Consyl"]en effet plutôt intéressant, complétement dépassé en technologie mais avec des principes et des réflexion plus que très bien mené.
j'aime beaucoup.

"complètement dépassé en technologie" cette magnifique réalisation du NAUTILE ??? ah bon!!! même pas :gne:
Consyl

Message par Consyl »

je parlais juste de l’électronique dedans, pas du model :)
renu

Message par renu »

- oui bien evidemment! ;)
- en tout cas moi, c'est fou ce que j'aimerai être à ce niveau en electronique, cela ne me chagrinerait pas du tout d'être dépassé :siffle:
- je viens juste de comprendre le principe du sous-marin à élastique merci à Messieurs (avec un M majuscule) Marcel Gajac et Gérard Loubet :respect: :respect:
Consyl

Message par Consyl »

il est certain qu'il a un niveau très impressionnant.

bon à mon avis pour notre coque, ça sera gelcoat + résine polyester avec 3 couche de fibre 400g/m² + gelcoat
pierre

Message par pierre »

En quoi sera réalisé le master ?
Si c'est en mousse, il faudra le protéger avec un revêtement genre papier alu, sinon la polyester n'en fera qu'une bouchée.
Bonne continuation.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

coaxial a écrit :Bonjour

http://arn.gui.free.fr/electron.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

encore un qui va trés certainement te plaire aussi , tu peux contacter son "créateur" .

avec une petite chose anti-collision avec un obstacle fixe et non le soum de certains ;) ;) .......... :?
http://arn.gui.free.fr/sonar.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Malheureusement, ce site n'est plus mis à jour depuis belle lurette (dernière maj le 9 février 2004...) et c'est bien dommage.
Je ne pense pas que l'auteur a abouti et terminé son travail sur ce soum.
C'est bien dommage, c'était ambitieux mais très bien parti et une très belle réalisation :respect:

A mon avis, il y a certainement des choses à prendre sur son site (comme idées et expériences je veux dire)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

renu a écrit : - je viens juste de comprendre le principe du sous-marin à élastique merci à Messieurs (avec un M majuscule) Marcel Gajac et Gérard Loubet :respect: :respect:
Heu... Tu es bien aimable, mais en ce qui concerne le sous marin à élastique, je n'ai rien inventé, l'idée en revient à Marcel, j'ai juste essayé de faire un modèle "à ma sauce", notamment en cachant l'élastique à l'intérieur de la coque. Les essais des premiers "protos" se sont terminés au fond à de nombreuses reprises avant que ces petits sous marins jouets fonctionnent à peu près correctement. Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois toujours en construire une version allongée pour augmenter la distance parcourue...

Pardon pour le Hors sujet, et place au projet de notre ami Consyl ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Consyl

Message par Consyl »

Pas de soucis ;)

le master sera en mousse avec du papier allu pour éviter que tout ne fonde (100°C la résine en séchant, généralement ça fait mal à la mousse)
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Il y aussi que les solvants de la résine polyester attaquent la plupart des mousses ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Consyl

Re: Hello world!

Message par Consyl »

NAUDULE a écrit ::panobienvenue:

salut

de l'informatique et de l'éléctronique dans un soum !! :bave: :bave: :bave: :bave: super!!! vite vite des photos et du texte :applaudi: :applaudi: :applaudi:

salutation
naudule

ça va venir ;)
déjà moulage de la moitié de la coque, ensuite moulage de la deuxième moitié avec insertion de réglette en allu ou en acier pour la partie amovible de la coque.
ensuite on avisera ;)
je crois que mon électronicien fétiche à commencer les plans de montage, vous en saurez plus à la fin du weekend qui arrive à grand pas :D
Répondre