La biellette de commande des barres, fixée sur la coulisse:

Et un petit schéma:

Puis travail sur les aériens:

Les mats ne sont pas cylindriques mais profilés (a ce que je peux en juger sur les rares photos que j'ai trouvé). Donc je mettrai en forme un bloc de résine collé sur les tubes formant les aériens:

Voici le schéma électrique utilisé pour commander les aériens. Très simple: 2 microswitches pour les fins de course, un relais bistable.

Je repars de zéro (une nouvelle fois...

Le vérin et la tige filetée sont coaxiaux, et la tige filetée à moins de faux rond, donc cela tourne nickel et plus de vibrations:

L'ensemble avec les mats apprêtés en place:

Et les tests à bord:

Ça commence à ressembler a quelques chose non ?
J'ai ouvert le kiosque pour pouvoir mieux travailler sur les ouvertures (de manière plus précise sinon j'étais forcé de travailler en aveugle)

Et la ch'tite vidéo qui va bien. Le bruit n'est pas réduit, contrairement à ce que j'espérais. La petite rotation résiduelle a été éliminée presque totalement par la suite en améliorant le guidage du vérin.
Voici le travail sur l'alimentation électrique de mon pont et du kiosque. Je me suis donc servi de contacts à ressorts qu'un collègue nous avait donné. Je vais faire passer par là l'alimentation électrique, le signal du servo de barres, les commandes des aériens et l'alimentation des feux de position.

Lorsque je poserai le panneau, cela fera contact avec les pistes en cuivre placées au fond de la coque.

Pour les feux de position qui seront sur le kiosque
(d'ailleurs , je n'ai pas d'infos à ce niveau, si quelqu'un peu m'éclairer... pour les feux . . . m'éclairer . . .
Donc pour les feux, je fais pareil sur le panneau, contact a ressorts sur le kiosque:

Sur piste en cuivre placée sur le panneau: