Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac . .... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Au départ il a été conçu au départ comme un intercepteur diurne... Compact, construit autour de son réacteur, ultra rapide, taux de montée infernal, peu d'autonomie, charge ailaire importante... Il a été utilisé également par la NASA jusqu'en 1994 pour l'entrainement des astronautes. Pas un avion facile !!!
Pour répondre à une demande européenne il a été transformé après coup pour en faire un chasseur bombardier, ce qui est loin de sa mission d'origine.
Ces modifications ont notamment porté sur l'augmentation du rayon d'action (bidons extérieurs supplémentaires), l'armement, l'équipement électronique "tout temps", ce qui a augmenté son devis de poids et altéré ses qualités aérodynamiques.
Ca n'a pas rendu son utilisation plus "facile"...
Les accidents de vols qui étaient dans la norme de l'époque (les années 50), ont singulièrement augmenté avec ces versions modifiées.
Pour la petite histoire les derniers avions opérationnels ont été retirés du service actif en 2004 (Armée de l'air italienne)... 5O ans après son premier vol aux mains de Chuck Yeager et après plus de 2.500 exemplaires construits... Quelques un volent encore aux mains de pilotes privés.
Pas mal pour un avion avec une si mauvaise réputation !!!
Dernière modification par Pablo le 19 oct. 2011 18:32, modifié 1 fois.
Raison :Modification du texte
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Encore ...
On voit bien que la surface des ailes est réduite au max...
Vitesse en vol assurée mais maniabilité difficile aux allures réduites...
Ca reste un avion superbe (à mon avis)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Salut
Si vous le permettez j'aimerais apporter une touche personnelle à votre post plutot interessant
Voici le SWORDFISH SX-2 ou plus communément l'Espadon SX-1 de Blake et Mortimer
un projet de plus dans ma boite à idée car c'est aussi un sous marin
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?