Type XXI 1/40 - U2518
Re: Type XXI 1/40 - U2518
Oui tout à fait, tu peux mettre une minuterie qui par exemple auvrira la chasse pendant 10 seconde. Certaine radios ont dailleur cette possibilité dans leur programation.
Moi je pense plus l'actionner 3-4 seconde et attendre de voir ce qui se passe puis refaire 3-4 seconde jusqu'à ce qu'il soit en surface.
Après plus on connait sont sub et plus le temps de chasse se fait instinctivement.
Moi je pense plus l'actionner 3-4 seconde et attendre de voir ce qui se passe puis refaire 3-4 seconde jusqu'à ce qu'il soit en surface.
Après plus on connait sont sub et plus le temps de chasse se fait instinctivement.
Dans mon cas je compte utiliser ce système pour la purge automatique en cas de problème ; un appel de purge tant que les sondes concernées ne sont pas claires .
Ce dimanche un copain avec un type VII chasse butane a eu un refus de chasse malgré un fonctionnement correct jusque là . Une obstruction et pas assez de pression pour expulser . Heureusement , 60 cm d'eau mais une impureté a dû pénétrer lors du remplissage et bloquer le système . Sa prise de plongée était très longue....
Ce dimanche un copain avec un type VII chasse butane a eu un refus de chasse malgré un fonctionnement correct jusque là . Une obstruction et pas assez de pression pour expulser . Heureusement , 60 cm d'eau mais une impureté a dû pénétrer lors du remplissage et bloquer le système . Sa prise de plongée était très longue....
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
Cette vanne à l'air de vous plaire alors je vous met un schéma du principe de fonctionnement et 2 photos de l'intérieur:

Merci ,
c'est dans la position chasse qu'il faut de la puissance au servo car il y a les 8 / 10 kg de pression max plus la puissance du ressort du clapet ; j'avais essayé cette configuration mais la tige de transmission de 20 cm se cintrait . Depuis j'ai repensé le système avec pour clapet un obus de valve de voiture dont j'ai réduit le ressort et ça va mieux .
La grosse différence provient du joint du piston qui chez moi est entrainé par le piston et dont le frottement doit être un peu trop fort , mais ce n'est pas facile de faire de la précision avec du très vieux matériel et à main levée . la tige de commande se trouve à gauche : position tirée elle met le ballast à l'air libre ; demi-poussée elle isole le ballast ; position poussée elle appuie sur l'obus de valve et ouvre la HP en dégageant la grosse entrée , qui est le tube de droite . Sous l'écrou se trouve l'obus et au premier rétreint j'ai placé un gicleur de gaz pour limiter le débit . Le filetage 12/17 sert à la fixation du système sur la plaque couvercle du ballast .
c'est dans la position chasse qu'il faut de la puissance au servo car il y a les 8 / 10 kg de pression max plus la puissance du ressort du clapet ; j'avais essayé cette configuration mais la tige de transmission de 20 cm se cintrait . Depuis j'ai repensé le système avec pour clapet un obus de valve de voiture dont j'ai réduit le ressort et ça va mieux .
La grosse différence provient du joint du piston qui chez moi est entrainé par le piston et dont le frottement doit être un peu trop fort , mais ce n'est pas facile de faire de la précision avec du très vieux matériel et à main levée . la tige de commande se trouve à gauche : position tirée elle met le ballast à l'air libre ; demi-poussée elle isole le ballast ; position poussée elle appuie sur l'obus de valve et ouvre la HP en dégageant la grosse entrée , qui est le tube de droite . Sous l'écrou se trouve l'obus et au premier rétreint j'ai placé un gicleur de gaz pour limiter le débit . Le filetage 12/17 sert à la fixation du système sur la plaque couvercle du ballast .
jean-Charles
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
Allé une petite vidéo de la prise de plongée du XXI avec le déploiement des barres de plongée avant.
Sinago86, effectivement j'avais au début pensé à mettre le joint sur le piston mais j'ai par la suite jugé plus éficace de le mettre sur le cylindre.
Sinago86, effectivement j'avais au début pensé à mettre le joint sur le piston mais j'ai par la suite jugé plus éficace de le mettre sur le cylindre.
Dernière modification par Teba le 05 oct. 2011 18:41, modifié 1 fois.
Raison : vision vidéo
Raison : vision vidéo
- Jacky-Soum
Salut Richard !
CA sent bon la fin de chantier avec le plaisir de la navigation au bout !
Quel plaisir de voir son sous-marin s'immerger et refaire docilement surface, n'est-ce pas !!!
Cordialement de Jacky-Soum
CA sent bon la fin de chantier avec le plaisir de la navigation au bout !
Quel plaisir de voir son sous-marin s'immerger et refaire docilement surface, n'est-ce pas !!!
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bel équilibrage du soum, j'adore la cinématique des barres avant 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Merci des compliments.
Jacky, ça sent la fin mais il y a encore du boulot! Voici ce qu'il reste à faire:
- faire la partie haute pression
- faire les aériens
- faire quelque chose pour les tubes lances torpilles avant (je ne sais pas encore quoi!)
- faire un système de sécurité par bouée largable
- faire les finitions de la coque
- et enfin la peinture.
A vu de nez: une bonne année de travail, mais bon comme il peut naviguer je suis moins impatient!
@+
Jacky, ça sent la fin mais il y a encore du boulot! Voici ce qu'il reste à faire:
- faire la partie haute pression
- faire les aériens
- faire quelque chose pour les tubes lances torpilles avant (je ne sais pas encore quoi!)
- faire un système de sécurité par bouée largable
- faire les finitions de la coque
- et enfin la peinture.
A vu de nez: une bonne année de travail, mais bon comme il peut naviguer je suis moins impatient!
@+
Bref , il y a encore autant de temps à y passer ; on le dirait pas mais les accessoires sont aussi longs que la construction proprement dite
j'en suis témoin 
jean-Charles
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
De toute façon la finition c'est le plus long...