Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
coaxial

Re: Un Cargo/Soum qui coule et refait surface

Message par coaxial »

A oui joli le montage vidéo :Up: je viens de regarder aprés un coup de peinture sur une cloison , mais ça avance pas vite les travaux dans la maison :?
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
MG

Message par MG »

Bonjour Mon jean-luc , Merci beaucoup pour ta superbe Video un vrai travail de pro comme d'habitude , a bientôt , Amicalement MG :applaudi: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Rackham

Message par Rackham »

Travail de PRO :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour 8-) je viens de modifier la rotation de la pompe avec mes commandes je me trompais de sens pour remplir ou vidanger le ballast , maintenant c'est rectifier ;) j'ai aussi modifié les haubans arrière , je l'ai mis presque en face du mât de charge , je sais ce n'est pas trop logique mais par contre quand il va couler , la chaloupe devrait plus s'accrocher au haubans et par la suite remonter d'un seul coups . :)
Maintenant j'espère qu'il fonctionnera comme il faut :siffle:
Dernière modification par Arethuse le 04 oct. 2011 12:55, modifié 1 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous 8-) Pour ceux qui sont intéressé , le Cargo-soum à eu des problèmes d'étanchéité , :( j'ai commandé chez Tecnimodel un joins spie" une idée que m'a donné Patrice " pour l'installer juste avant la sortie du tube d'étambot :) donc j'ai fabriqué un support en résine pour le joins spie avec un tour que j'ai acheté d'occasion . :P
Donc au départ j'ai moulé une bobine de fil que j'ai récupéré dans les affaires de couture de ma femme , cette bobine me convenait et faisait juste le diamètre que je voulais , un diamètre de 14 , j'ai coupé un des extrémités et après je l'ai mis dans un petit pot en verre ,avant de mettre l'élastomère bien graisser avec de la vaseline pour retirer le moule un fois sec et , ensuite bien mettre la pièce que l'on veut mouler au centre pour que le produit élastomère prenne bien les empreintes , , après séchage j'ai recopié avec de la résine de moulage l'empreinte :!:
Une fois séché j'ai récupéré la partie moulé qui ressemblé à un tube plein et ensuite j'ai percé avec le tour un trou de 10,5 mm de diamètre sur une profondeur de 6mm pour ensuite mettre le joins spie , j'ai percé la totalité de la pièce avec un trou de 7,5 de diamètre , ce trou serre a engagé la pièce sur le tube d'étambot , une fois fini je colle la pièce sur le tube d'étambot avec de la stabili express , comme ça je garde toujours le système du tube avec la graisse mais en plus il y aura au extrémité un joins spie qui me fera une double étanchéité supplémentaire , :Up: et oui j'ai procédé de cette manière car j'avais un tube étambot trop court , il faisait une longueur de 8 cm donc en conjuguant les deux système j'espère avoir un meilleur étanchéité de la transmission. ;)
Maintenant pour le probléme du pourquoi il ne voulait pas couler à Bagnols sur Céze , voir la photo , :shock: le tuyau d'aspiration était coupé , dons j'ai de la chance qu'il ne ce soit pas déboiter , voir photo , mais quand la pompe refoulait l'eau à l'extérieur et il me mettait de l'eau dans le compartiment radio et ensuite a l'aspiration il devait aspirer de l'air , donc il m'envoyait de l'air et de l' eau dans le ballast :bave:
Depuis deux jours je suis dessus et la réparation devrait me satisfaire , ce matin j'ai fait les essais d'étanchéité de l'arbre de transmission dans la piscine , j'ai fait tourné le moteur au moins un quart d'heure pour voir si l'eau rentré , la coque étanche tremper dans l'eau , apparemment il n'y avait pas de fuite :Oo: j'ai presque fini le montage après je ferais les essais dans la piscine avec la coque au complet :siffle:

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Teba le 04 oct. 2011 15:17, modifié 1 fois.
Raison : AGRANDISSEMENT PHOTOS
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
MG

Message par MG »

Bonjour mon jean-luc super ton travail :Up: :applaudi: A+
le mieux est l'ennemi du bien
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Jean-Luc ! ;)
Bon, et bien voila le cargo-soum à nouveau opérationnel ! :Up: :Up:
Content pour toi ! ;)

Cordialement de jacky-soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Aaahh quand même tu travailles un peu ? :mrgreen:

Bon, ça va, c'est pas mal :mrgreen:

:siffle:

Pas mal la pièces support du joint spi
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
atob

Message par atob »

Et ben, y en a du matos dans ce cargo/soum... ;)
Dernière modification par atob le 05 oct. 2011 08:23, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je n'ai pas vu de photo du tour. :mrgreen: :D
Répondre