U31 de robbe ... montage et modifications

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Rubis

U31 de robbe ... montage et modifications

Message par Rubis »

Salut l'equipe
J'ai bcp de retard concernantle montage de mon u31 ... elements du soum commandés au compte gouttes et vacances !!!
bcp de reflexion concernant l'adaptation d'un autre moteur de propulsion et ballast avec du matos de récuperation
mais chose assez complexe vue l'architecture du soum !!!! a part de refaire une platine coulissante complete
dans la coque etanche
j'en ai discuté avec MG a villes sur auzon, mais trop long a réaliser et manque de temps :frust:
Je ne vous explique pas en detail le montage d'un U31, regardez le sujet de MG sur son assemblage
dans les regles de l'art :respect: :Up:
j'ai simplement apporté une modification sur la fixation de la coque etanche
fabrication en inox ( recup ) en remplacement des pieces n° 1.3 et 1.17 sur le plan de montage
montage a blanc pas de collage j'attend vos avis et pour d'autres infos je suis preneur

a bientot

Image Image Image

Image
Image
Image
Dernière modification par Teba le 27 sept. 2011 19:51, modifié 1 fois.
Raison : Agrandissement photos
Teba
Modérateur

Re: U31 de robbe ... montage et modifications

Message par Teba »

Bonjour, :)

Nous attendons la suite, puisque tu va te servir de matériel de récup et que tu ne veut pas changer la platine, nous ne savons pas ce que tu veut utiliser, donc nous ne pouvons pas donner d'avis ni d'infos.
philippeg

Message par philippeg »

bonjour ,
si je comprends bien la grande vis va te servir à retenir la partie mobile (rack technique) et va donc traverser la coque etanche pour etre vissée à l'avant dans la partie en eau ? donc il y aura un joint torique
selon les conseils de teba j'ai réaliser un tube pour contenir ce fameux joint et eviter qu'en s'ecrasant il n'y ai des fuites.
au besoin je mettrai une photo
bon courage et à plus philippe
MG

Message par MG »

Bonjour Rubis ,content de te revoir parmis nous ,excellent travail de renfort de cette zone qui a tendance à travailler, refais egalement la partie 1.20 ,car celle-ci reste la plus delicate a l'effort lors de la fermeture du u-31 ,personnellement j'ai renforcé la zone par de la stabilit express et( depuis plus de soucis), je te souhaite une bonne continuation pour la suite et surtout n'hesite pas pour me consulter, j'ai laissé dans mon atelier les plans de montage sur mon mur ainsi que les notices a portée de main, pour eventuellement te guider A+ Sincéres Amitiés MG ;) http://www.youtube.com/watch?v=9uBxvUEB ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.youtube.com/watch?v=IT4Zj4y- ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

le mieux est l'ennemi du bien
Rubis

Message par Rubis »

Bonjour

En fait je conserve tout les elements d'origine TEBA, trop long a réaliser, problème concernant la propulsion aussi,
moteur trop rapide ( cavitation )
J'ai simplement réalisé les parties de la fixation etanche en inox pour consolider cette partie un peu faible ... sur les conseils de MG
Merci MG pour l'info sur la partie 1.2O ;)
Oui pilippeg tu as bien compris ... a bientot pour tes photos
Répondre