60 ème congrès national des sous-marins

Arethuse

60 ème congrès national des sous-marins

Message par Arethuse »

Bonsoir à vous tous : 8-) j'ai participé à un congrès national des anciens sous-mariniers sur la région Rhône Alpes :Up: étant donné que je suis un ancien sous-marinier ,j'ai été désigné à être un des chauffeurs pour chercher les congressistes à la gare Lyon Part-Dieu à Lyon . ;)
j'ai ramené mes anciens collègues de la sous-marinade sur les lieux du congrès qui se passait dans la ville de MIRIBEL " 01". Ce fut quatre jours de rencontres amicales , j'ai même eu le privilège d'être le chauffeur du Contre Amiral Jacques Blanc , c'était un moment inoubliable d'être son chauffeur , ce Contre Amiral deux étoiles était avec moi très sympathique et convivial , :D je devais avoir une conduite exemplaire et faire attention à tout ce qui se passe autour du véhicule :? une anecdote " au moment où je le déposais devant la salle du congrès je lui ai dit : "Amiral j'ai oublié le sifflet de coupée veuillez m'en excuser " sa réponse était étonnante " ce n'est pas grave la prochaine fois on fera mieux " ouf ... :!: j'ai évité la correctionnelle :bave:
Je fais partie de L'AGASM ( Association Générale Amicale des sous-mariniers ) depuis un an et j'ai mon baptême de cette journée. l'Association est divisée en 21 sections et chaque section a le nom d'un sous-marin existant , le nôtre a le nom de "LA PERLE" et la région est Rhône Alpes , chaque section est indépendante , nous avons a notre actif 40 adhérents .
Je vous parle brièvement de ces quatre jours , au départ une salle était réservée pour une exposition de modélisme avec plusieurs maquettes de sous-marins , je vous mettrais des photos de cette exposition avec entre autres les deux 1500t Casabianca et le Sfax dont les propriétaires Alain et Jean Pierre ont présenté leurs modèles au championnat de FRANCE .
L e Casabianca a été classé 2ème, médaille d'argent et le Sfax lui a été classé 3ème médaille de bronze , moi je tire un grand coup de chapeau car il fallait voir ces bateaux de 2,64m de long une finition hors pair :siffle:
Vice-Amiral d'escadre MOUTON a visité l'exposition et a félicité le responsable de la section, Maître Principal Pascal Bosseur, dit Tobi un très bon Patron, un nom que l'on donne à un officier marinier supérieur quand on s'adresse à lui ... :!:
Michel ( Espadon ) était de la partie aussi . :Up: lui aussi était un ancien sous-marinier et croyez moi que l'on a bien rigolé ensemble , au repas du Gala dimanche soir , notre table était celle qui faisait le plus de bruit , pas vrai Michel :excited:
J'ai été surnommé Mon Seigneur car j'avais préparé une messe à la Basilique de Fourvière en l'honneur des anciens sous-mariniers disparus et ensuite une gerbe a été déposée au monument aux morts à MiRIBEL, Vice Amiral escadre MOUTON et Contre Amiral Dominique Salles , Contre Amiral Jacques Blanc et un Capitaine de Vaisseau Guérin suivis d'une assemblée d'officiers mariniers supérieurs et officiers mariniers ont participé au dépôt de cette gerbe en mémoire des sous-mariniers perdus en mer :gardavou:
bon assez de discours je vous mets quelques photos de ces quatre jours .. 8-)

https://picasaweb.google.com/1071997969 ... iniers2011" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonsoir je viens de modifier le lien :bave: maintenant j'ai groupé le maximum de photos de ces quatre jours et cela fonctionne grâce à qui :respect: à Michel mon instructeur :excited:
Dernière modification par Arethuse le 19 sept. 2011 12:35, modifié 7 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Modnav

Re: 60 ème congrès national des sous-marins

Message par Modnav »

:Up: ;)
Dernière modification par Modnav le 16 sept. 2011 19:47, modifié 1 fois.
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
MG

Message par MG »

cela fonctionne , superbe journée félicitations et encore merci pour les photos a Dimanche :Up: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Oui, c'est Modnav qui avait raison. :)
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

:Up: Et voilà, ça c'est du travail d'équipe :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Bravo Jean-Luc ! Belles photos ! :Up: :Up: ;)

Dis donc, tu t'étais mis sur ton "trente et un" ! :mrgreen: ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
coaxial

Message par coaxial »

Beau reportage "Monseigneur"

:Up:

sur la dernière photo on comprends pourquoi ils sont venus nombreux ...................................................................... les gateaux :o

On dirait qu'il y'avait les bateaux d'arétuse ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
pierre

Message par pierre »

Bravo, JL, tu t'es défoncé.
Chouette reportage photos :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
atob

Message par atob »

Effectivement beau photo reportage :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Rackham

Message par Rackham »

Comme ca :Up: Jean Luc
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre