Salut Happy78 et bienvenue à bord !
Alors, effectivement, l'U-47 est à l'origine prévu pour la plongée dynamique,
mais très facile à modifier !
Il suffit (!!!) de rajouter une poche à perfusion pour le ballast et changer les moteurs beaucoup trop gourmands et les remplacer par des moteurs plus petits et réductès !
Pour avoir les infos plus précises, il te suffit de potasser les sujets qui parlent de ce sous-marin sur ce forum, et il y en a plusieurs !
Pour commencer, le sujet à Ironman2 qui est en cours ici :
viewtopic.php?f=6&t=433" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a le sujet à Papy94, qui te donnera peut être accès à son site perso pour des détails pointus :
viewtopic.php?f=6&t=97" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a le sujet clos à Start ici ; il à fait du kit un superbe modèle :
viewtopic.php?f=6&t=165" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a le sujet à Tipiack en cours, mais dont on est sans nouvelles depuis 1 an :
viewtopic.php?f=6&t=513" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a le sous-marin à Battude Michel réalisé en très peu de temps :
viewtopic.php?f=6&t=585" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a celui d'Haréthuse rebaptisé U99 :
viewtopic.php?f=6&t=393" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques photos de celui à Strati02 :
viewtopic.php?f=6&t=468" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, il y a le mien complétement modifié pour ressembler à un des rares U-BOOTES remis en service par la marine nationale ici :
viewtopic.php?f=6&t=362" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est mon deuxième sous-marin, le premier étant le U-47 que j'ai monté pour mon fils il y a quelques années déjà, sans l'aide d'internet que je n'avais pas encore et sans contacts avec les copains du forum, qui d'ailleurs n'existait pas encore !
Ma bible de construction a été deux articles de RC Marine qui traitaient du sujet ; je me suis contenté d'appliquer les techniques expliquées et en six mois c'était réglé !
Donc, tu comprendras aisément qu'avec le forum, tu as l'obligation de mener à bien ton projet !

Bon courage et au boulot !
Cordialement de Jacky-Soum