Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
coaxial

Re: Le S641 classe Daphné 800 tonnes

Message par coaxial »

Pour l'instant il est encore en place , j'ai fini de renforcer il me faudrait réassembler la partie supérieure , mais j'ai envie de refaire les vissages des raccords rapides des tube d'air chasse/purge , avec des insert métal laiton ou inox collés dasn la paroie de la coque étanche afin de plus facilement démonter remonter si besoin

Pour suivre le conseil de Guy Boniface , faire le plus de trucs démontables , éviter les scèlement comme on à tendance à trop souvent le faire , cela permet de plus facilement faire des réparations sans démolition reconstruction .
c'est sur au final ça reviens plus cher et c'est de la complexité en plus , mais c'est dans la logique mécanique . Donc il me faut des inserts , je pense à des insert bois pour fixations M5 des raccords coudés , qui seront vissés et collés à la cyano dans les trous de la coque .
Pour les raccords en M8 un peu de lcotite filetage frenétanche "bleu" feras l'affaire en plus c'est du conique le vissage .

Bon je retourne faire mijoter la matière grise pour maintenir l'ébullition :D
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

petit bricolage pour repositionner les inserts faits maison
ImageImageImage
Image
et repositionnement de la tuyauterie
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

Je cherche des tube inox diamètre 7mm si possible 6 au minimum , pour mes aériens , car les tubes alu même bien polis accrochent trop dans les joints , et j'ai crâmé un des motoréducteurs , mais bon j'ai du monter trop en volts , car sous 3 volts il voulait pas tourner , il me faut donc envisager une autre disposition .
je prévoyais d'entrainer directement les tiges filletés inox de chaque aérien en ligne , comme il me faut des réducteur plus ballaises , je vais prendre la version 12volts , il me faut revoir le ratio , celui que j'ai tourne trop lentement 231:1 , je pense prendre du 62:1
celui-ci par exemple .
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type- ... oidal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite l'autre problème c'est les fin de course , pas possible d'inserrer des aimants et ILS , j'ai fait deux ou trois essais les aimants sont pas assez puissants car trop petits sans compter que le tube fait "écran"
si je trouvais un aimant rond à percer et mettre autour du tube de mat peut-être que ça pourait le faire , le problème c'est percer un aimant sans le faire chauffer ni l'exploser . :?

bref encore et encore du boulot la-dessus .

Bon j'y retourne voir si y'a pas une idée qui traine par terre ou sous le fouttoir de l'établis :geek:
coaxial

Message par coaxial »

Rien trouvé par terre par contre en fouinant autour du tour , j'ai trouvé 5/100èmes de faux rond , je peux toujours essayer de faire des douilles d'entrainement pile en ligne pour les axes des aériens , il va faloir fixer les douilles aux tiges filetées , puis usiner le trou d'entrainement ou vient l'axe du moteur , ou alors faire un toc d'entrainement qui permet de limiter ce faux rond car ça génère du bruit et des vibrations avec un peu de point dur .

Le dernier que j'ai fait est un peu mieux , mais ça ne me satisfait pas :(
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

J'ai un peu affiné les ajustage des chariots et les fixations du mandrin du tour histoire de limiter les erreurs , du coups ça va mieux

La douille d'entrainement que j'ai ajusté ce matin est encore mieux , ça devrait aller .

En plus je n'avais pas pensé que la tige filetée n'était pas parfaitement droite , en 4mm c'est un peu compréhensible , donc avec le support sur silent-bloc ça devrait aller .

Bref encore du travail d'ajustage sur le système des aériens qui seront contrôlés séparément mat par mat .
Je vais donc potasser de prés le catalogue L'octant http://www.octantenligne.com/04537d9dc4 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Car je vais devoir modifier certaines position sur les motorisations , donc utilisation de couples coniques ; ou roue et vis tangeantes . de toute façon il me faut un peu de tout et un peu des deux ;) et profiter de la commande pour prendre des couples coniques pour les torpilles en contrarotatives façon recette de Guy Boniface :!:

avec les tubes inox http://www.octantenligne.com/downloads/tubeinox.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; pour les nouveaux mats c'est parfait tout ça :Up:

j'ai fait un petit essais d'ILS avec un petit aimant un tronçon de ceux utilisés pour les accouplements magnétiques , ça marche , mais ils n'ont pas la place entre le mat et le tube étanche il me faudrait les meuler , ou alors il me faudrait récupérer des aimants de tête optiques de lecteur lazer , je viens juste de penser à ça , ils sont trés puissants vu la taille je dois en avoir quelques-un , bon ça ouvre des perspectives :Up:
coaxial

Message par coaxial »

:oops: ............ :twisted: ... :evil:

gngngngné ça m'énerv'''''''

J'avais récupéré deux lentilles optique de 6mm de diamètre , afin d'essayer de faire un mini périscope avec un prisme à un bout et une mini caméra à l'autre extrémité , et Murphy m'en à pété une :bave: ................. :twisted: mais quel boulet ce Murphy :evil:

Mais je recommencerais :lol: ................ 8-) quand j'aurais une autre lentille .

J'avais récupéré hier dans des imprimante HP , ainsi que des capteurs opto des moteurs ect ect ............ pour le moment j'entasse :?
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Vas-y, vas-y, on essaye de suivre. :mrgreen:
gagouze

Message par gagouze »

Coax Elles viens d'où tes lentilles je n'en n'ai jamais vue du diametrre < 10 mm :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
coaxial

Message par coaxial »

C'est dans des imprimantes HP , je n'ai pas la ref en tête , mais je peux la retrouver .
c'est ce genre d'imprimante http://www.microconcept.com/produit-per ... 2015-12841" onclick="window.open(this.href);return false;

En fais je tentais de déterminer à peu prés la focale et la façon de les monter dans un tube alu de 8mm et 6mm int , me reste plu qu'a en trouver d'autre .
coaxial

Message par coaxial »

Hello Mr gagouze

Image
la dedans ça ce trouve :Up:
Répondre