recharge accu

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Teba
Modérateur

Re: recharge accu

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pour faire le trou des bouchons c'est relativement facile, je fait le dessin sur un papier, je colle le papier au bon endroit sur le plexi ou autre avec une colle à papier qui se dissout à l'eau.

Ensuite il faut faire des trous en cercle avec la perceuse pour enlever le cercle du centre et on affine à la dremel et la meule en papier de verre, ça va tout seul.

Image

Pour coller le bouchon j'utilise celle-là, c'est une cyanolicrate, le flacon jaune est un additif pour faire des congés.
De l'autre côté du bouchon je fait un congé de colle avec de l'araldite, cela fonctionne parce qu'il n'y a pas d'effort sur le bouchon.

Image
morysse

Message par morysse »

Bonjour a tous

Merci pour la methode

concernant ces bouchons : ils peuvent permettent aussi la mise en marche par interupteur du sm ( voir le sm de Lucien) une photo serait bien venue

Merci d y penser

A+Leo
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Quelle photo tu demande ? des interrupteurs de Lucien ? il faut qu'il donne son autorisation pour briser le "secret défense". :mrgreen:

Je profite de ce post pour ouvrir une parenthèse, on m'a laissé entendre à une époque déja lointaine que je prenais des photos et aprés on les retrouvais sur le net.

Les photos que je prend, c'est dans des lieux publics, ce sont des images d'ensembles et pour des images précises je demande toujours, de toutes façons ce n'est que du modélisme et je ne les affichent pas n'importe où.

Si quelqu'un a un modèle secret au point de craindre les photos, il faut qu'il reste à la maison avec son modèle, parce que les réunions de modélisme sont aussi faites pour voir les modèles des autres et prendre des idées que l'on n'a pas eues.

Je suis à l'écoute et je ne force personne, il suffit de me le dire et je ne montre pas les photos de votre modèle ( discrétion garantie)

Je n'en ai pas l'air mais je surveille beaucoup sur Internet, et je n'ai pas besoin d'inscrire mon nom sur mes photos pour les reconnaitre . 8-)

Une seule fois on m'a interdit de photographier l'intérieur d'un modèle (j'en parlerais un jour), c'est une autre histoire.
billoup

Message par billoup »

Bonjour.
La recharge d'accus en série ou en parallèle dépend du type d'accu pour des accus de même capacité.
Plomb: pas trop de problèmes en parallèle. En série il faut quand même des accus dans le même état de décharge.
Cd à éviter, rarement appairé, l'arrêt sur le deltapick peut différer d'un élément à l'autre, raison de plus pour un accus à l'autre.
NiMH à éviter un peu plus.
Lithium: à éviter à tout prix sauf avec balancer adaptable ce qui ne doit pas être courant. L'arrêt de charge pour un élément se fait presque au centième de volt pour un même type d'accu et varie d'un type d'accus à l'autre, 'lipo, lithium-manganése ...ect, et ceux à venir.
Il faut suivre les indications la la notice du fabriquant de l'accu pour programmer le chargeur. Je pense que l'automobile électrique va nous amener une solution au problème avec une détection automatique du type d'accu par le chargeur. Si ce n''est pas possible, il aura une détrompage mécanique du type d'accu dans la les systèmes de changement rapide d'accu en station service.
Merci,
Dernière modification par billoup le 17 mai 2012 11:21, modifié 2 fois.
Rackham

Message par Rackham »

Tu fais bien d'en parler :Oo: je n'ai pas demandé d'autorisation pour les videos à goudargues :Oo: il y a peut etre un "secret défense"dans le lot :?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
morysse

Message par morysse »

RE

"Quelle photo tu demande ? des interrupteurs de Lucien ? il faut qu'il donne son autorisation pour briser le "secret défense".

Exactement car cela resoud tres simplement la mise en marche du sm a moindre frais

Pour le surplus

J ai rencontre ton amis LUCIEN c est un brave type allant jusqu a permettre a quiconque de piloter son sm :o sans aucun doute il n y verra aucun inconvenient

Lui aussi comme toute l helite de ce forum desire que chacun selon ses competences realisent son sousmarin

Pour le surplus il y a toujours des mauvais coucheurs , les eternels meilleurs, les +; bof c a ne change pas ma vie si quand meme :lol: :lol: :lol:

Avec toute ma sympatie

A+ LEO ;)
lolo17modelisme

Message par lolo17modelisme »

salut ,c'est vrai que je n'est pas préciser quelle type d'accu, :siffle: ils sont au plomb.donc je vais essayer ,on verra bien.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bon, cet aprés midi j'ai rendu visite à Lucien et j'en ai profité pour faire des photos des bouchons de visite de ses Sous-marins.

Les amateurs ne serons pas déçus.

Le type XXVI
Image

Le type Walter
Image
Image

le 212
Image
Image
Rackham

Message par Rackham »

c'est un système que j'utilise depuis des années et ca fonctionne au poil :Up:
voici le mien

Image
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
morysse

Message par morysse »

Bonjour

Merci pour les photos :Up:

simple fiable pas cher

A+ Leo :D
Répondre