Oui je vais attendre demain pour l'appeller . Quand je branche les moteurs directement sur un accus il n'y a pas de soucis.
Autre chose, comme ils tournent tous les deux en sens opposé, je pense que ça exclus le problème de polarité au niveau des condensateur vu que en marche avant il n'y a pas de soucis!
Je pense plus à un problème de variateur ou d'antiparasitage.
Donc, le Viper n'aime pas ces moteurs. Curieux tout de même.
Tu n'as un autre variateur d'une autre marque pour essayer?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Bonjour,
j'ai terminé la maison, je reprend le U 2540 .
Est ce que quelqu’un possède une doc sur la construction du XXI je pense de rc magasine; Je suis preneur merci
enfin tout ce qui concerne le 2540 écrit. MERCI
Bonjour à tous
pour le problème à Richard C concernant les étincelles , je penserais plutot à vérifier la plage morte du variateur : si celle-ci est trop courte le moteur n'a pas le temps de s'arrêter sur sa lancée pour repartir en sens inverse ; d'où les étincelles car une demande de courant très importante qui équivaut à un court-circuit . Il faudrait essayer de passer de marche AV à marche AR en marquant un temps d'arrêt sur le point 0 ( le neutre) .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Salut, je vous présente les dernières avancée du projet jusqu'à St Brieuc.
J'ai réalisé une vanne 3 voies pour la purge et la chasse du ballast principal. Il me reste pour ce système à faire la partie haute pression pour le stockage de l'air comprimé et la recharge par compresseur.