Type XXI 1/40 - U2518

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
atob

Re: Type XXI 1/40 - U2518

Message par atob »

Petite question, ta coque est en fibre apparemment, quelle colle as-tu utilisé pour coller tes couples en PVC sur ta coque :?:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Richard C

Message par Richard C »

Salut, il n'y a pas de couple en Pvc, ils sont tous en fibre Epoxy et donc collé à la colle Epoxy.

Tu parles peut être des flasques en PVC gris. Elles sont vissés et il n'y a aucune étanchéité entre PVC et fibre.L'étanchéité se fait sur le tube PMMA et sur les arbres de sorties. Le tube PMMA n'est pas collé mais enfoncé sur des joint toriques. De cette manière je peux le démonter à ma guise.

Par contre je raconte une petite bétise :oops: et c'est peut être de ça que tu veux parler. Les flasques grises vissés sur la partie centrale ont un joint néopréne entre elle et la fibre. Ce joint provient d'un dessous de plat que j'ai achetté en grande surface et que j'ai découpé à la forme souhaité.

@+
Simon R

Message par Simon R »

Salut !

Le compresseur rentre directement dans la coque ? Ou bien tu vas devoir le modifier un peu ? (changer le moteur de position ?)
Dans tous les cas, vivement les photos sur la partie avant avec les installations pneumatiques :Up:
atob

Message par atob »

Richard C a écrit :Salut, il n'y a pas de couple en Pvc, ils sont tous en fibre Epoxy et donc collé à la colle Epoxy.

Tu parles peut être des flasques en PVC gris. Elles sont vissés et il n'y a aucune étanchéité entre PVC et fibre.L'étanchéité se fait sur le tube PMMA et sur les arbres de sorties. Le tube PMMA n'est pas collé mais enfoncé sur des joint toriques. De cette manière je peux le démonter à ma guise.

Par contre je raconte une petite bétise :oops: et c'est peut être de ça que tu veux parler. Les flasques grises vissés sur la partie centrale ont un joint néopréne entre elle et la fibre. Ce joint provient d'un dessous de plat que j'ai achetté en grande surface et que j'ai découpé à la forme souhaité.

@+
Ok c'est vissé alors... il faut dire que je ne me suis pas très bien exprimé non plus :oops: Merci en tout cas de la réponse
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Richard C

Message par Richard C »

Salut,

Bonne nouvelle, mon problème de surchauffe est résolu! :Up:

Cet après midi j'ai navigué pendant une bonne heure à mi régime, avec de temps en temps des pointes à font et les moteurs ne surchauffent pas. Ils sont chaud mais on peut encore poser le doigt dessus!

Par contre nouveau problème avec le vario ce coup ci. En marche avant ça marche bien mais en marche arrière il y a des à coup dans les moteurs avec de bonnes étincelles qui jaillissent des charbons. J'ai désacouplé les moteur des ligne d'arbre et toujours le même problème. J'ai débranché 1 moteur et toujours le même problème.

Par contre quand je remets les anciens Speed 500 il n'y a plus de problèmes! Quelqu'un a une idée?
pierre

Message par pierre »

Bonjour Richard.
Je verrai plus un rodage des moteurs plutôt qu'un problème de variateur.
Essayes de les faire fonctionner AV/AR sur un accu pour voir si tu as toujours le même problème.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Richard C

Message par Richard C »

En fait quand j'inverse la polarité des moteurs j'ai toujours le même problème mais cette fois ci sur la marche avant! Donc je ne pense pas à un problème de rodage. :(
pierre

Message par pierre »

Bonjour Richard.
Ce serait donc le variateur qui n'accepterai pas ce type de moteur ?
Je n'ai jamais rencontré ce cas là.
C'est quoi la marque et le modèle ?

Une autre piste : l'antiparasitage.
Les condos ne sont-ils pas pas hasard polarisés ?

Sinon essayer avec encore d'autres moteurs, autres que les speed 500, si tu en as en réserve.
A la fin, tu devrais cerner le problème.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Richard C

Message par Richard C »

Le variateur est un VIPER SUB 10 achetté chez Aurélien. J'attend demain ou après demain pour être le premier client chiant à l'appeller au retour de ses vacances! lol

Je n'avais pas pensé aux condos mais dans ce cas, ces moteurs n'auraient ils pas un problème avec tous les variateurs?

Par contre je rappel qu'avec les speed 500 ça marche nickel! Et c'est avec les moteurs réducté au 1/6 que ça déconne. C'est le motoréducteur suivant que j'utilise:

http://www.tecnimodel.com/moteurs-type- ... 40-61.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pierre

Message par pierre »

Salut Richard.
Ne mets pas Aurélien de mauvaise humeur dès son retour, le pauvre :D
Normalement, les Vipers sont de très bons varios.
Celui là a peut-être un défaut, c'est possible.
Pour en être sûr, il faudrait essayer ces moteurs sur un autre variateur.
Ca permettrait d'isoler le fautif.
Sinon, tes moteurs font-ils aussi des étincelles quand tu les branches directement sur un accus ?
Répondre