Salut MG, et tu as eu besoin de modifier un paramètre quelconque pour en être satisfait ?
Ma minute d'abus de curiosité : La caractéristique de KV pour les BL est issue du diamètre du fil émaillé utilisé, du nbre de tour de ce fil par pôle et aussi du nombre de pôles.
Sur ce dernier point, le nbre de pôles, le chiffre de 14 m'a toujours titillé le neurône, sachant que les contrôleurs gèrent les BL par groupes de 3 pôles (toujours 3 fils à connecter aux moteurs) : comment diviser 14 (ou même 8) par 3 ????
OUPS, ça y est, j'ai retrouvé les explications que j'avais... les pôles sont les aimants et les bobines sont bien toujours par nbre divisible par 3... d'où le rôle essentiel du paramètre "timing"

heureusement généralement bien réglé en usine...
voir en page 16 du premier document à télécharger
2 documents très intéressants. (mais qui datent de 2006...)
Bonjour Pierre, ce serait justement ce paramètre "Delay time reverse : 0,25 s" qui je crois bien, aurait poussé Dédé à modifier le timing... pour essayer de ne pas avoir la sensation de "trou" lors d'un besoin de freinage/marche arrière toute... quel contrôleur utilises-tu pour disposer d'autant de réglages possibles ?
@+