Ouahou...coaxial a écrit : Bref il n'y a pas de projet trop ambitieux , il faut en premier lieu sur plan vérifier et valider que ce soit fesable , compte tenu des moyens dont on dispose .
Bien sur ça peut couter cher et même trés cher , mais on fait bien du modélisme plutôt technique ? il me semble ! donc rine ne seras gratuit , aprés si vous avez tout récupéré , dites vous bien qu'un jour cette récup quelqu'un a du la produire la commercialiser ect ect ............ le tout est d'être concient de la frontière entre récup et vol , mais c'est un autre débat !!!!!
Y'a aussi une différence entre être ambitieux, et être trop ambitieux.
Combien de projets divers et variés a-t-on vu de modélistes plein de motivation sur l'ancien forum, qui n'ont jamais dépassés le stade de la coque plus ou moins commencée ???
Une certaine quantité.
Il faut aussi voir les moyens dont on dispose pour mener à bien un projet.
De mon coté je ne suis équipé que d'une scie, une dremel, ma b.. et mon couteau donc je fais des modèles certes moins aboutis, c'est pas faute de le vouloir, mais qui fonctionne (ou on fonctionné commme le R-63 ) de façon satisfaisante.
Faire dans la complexité, je laisse ça aux chanceux qui peuvent se le permettre grâce à leur outillage.
Bref je suis partisan du "faire simple et fonctionnel" quand on fait un premier soum, ceux qui n'ont pas suivi cette voie ne sont pas légion sur les plans d'eau.
PS: La tirade sur la récup...
