montage du typhoon
- Laurent Verdier
Re: montage du typhoon
Salut MG
Je ne met pas en doute tes dires, mais on constate que tu l'as mauvaise au sujet de ce Typhon.
A te lire, on a l'impression que tu as acheté un modèle de présérie, ou du moins n'ayant pas encore été fiabilisé par Lecma.
Il est fort probable que les modèles de série soient mieux conçus, voir améliorés par rapport au tiens.
Toutefois et en appliquant les modifications qui vont bien ça navigue.
Je ne met pas en doute tes dires, mais on constate que tu l'as mauvaise au sujet de ce Typhon.
A te lire, on a l'impression que tu as acheté un modèle de présérie, ou du moins n'ayant pas encore été fiabilisé par Lecma.
Il est fort probable que les modèles de série soient mieux conçus, voir améliorés par rapport au tiens.
Toutefois et en appliquant les modifications qui vont bien ça navigue.
-
chauvekiss
bonjour MG ....he bien !!!!! je croie que je n ai pas fais une bonne affaire sur ce coup là ...mais bon , je vais quand même persévérer dans ma bêtise
et en plus c'est mon 1 er sous marin .........disons que j'en possède un autre qu'un ami m'a donné mais il manque pas mal de choses dessus kiosque ballastes et autre (c'est un sous marin de chez engel-modellbau)
bonjour TEBA merci pour ta recherche mais dit donc si j'ai tous les plans , ce n'est pas bien précis les explications ....avec ton post de montage et un ou deux autres site , je devrais y arrivé ....
voici quelques photos du ponçage rebouchage (j'aime pas faire ça )

par contre voici un souci de centrage d'une pièce coller par l'ancien propriétaire va faloir que je triche

et en plus c'est mon 1 er sous marin .........disons que j'en possède un autre qu'un ami m'a donné mais il manque pas mal de choses dessus kiosque ballastes et autre (c'est un sous marin de chez engel-modellbau)
bonjour TEBA merci pour ta recherche mais dit donc si j'ai tous les plans , ce n'est pas bien précis les explications ....avec ton post de montage et un ou deux autres site , je devrais y arrivé ....
voici quelques photos du ponçage rebouchage (j'aime pas faire ça )
par contre voici un souci de centrage d'une pièce coller par l'ancien propriétaire va faloir que je triche
Bonjour,
C'est sur que pour un premier sous-marin tu n'a pas choisi le plus facile mais ceux qui l'on fait avant toi pourront te guider.
Quelles sont les explications où tu a un doute ?
C'est sur que pour un premier sous-marin tu n'a pas choisi le plus facile mais ceux qui l'on fait avant toi pourront te guider.
Quelles sont les explications où tu a un doute ?
-
chauvekiss
notamment les montage des arbres d hélices avec les joints(dans quel sens le ressorts ver arbre ou ver compartiment étanche) et je ne vois pas les pièces a coller sur la proue du bateau et je ne vois pas à quoi servent les pièces de la photo 52 sur le bouquin
Bonjour Laurent,par le fabricant de l'époque j'ai su que j'avais été son 5eme client( selon ses dire) Alors je pense comme toi , avoir eu comme certains la 1ere variante d'un modele pas encore bien fini pour la vente ,donc resultat des courses, nous sommes egalement la 1ere serie de clients( qui a essuyé les plâtres) , et par la suite eu égard au mécontentement des clients, la 2eme séries a été quelque peu ameliorée , parcontre je te remercie malgré ce, de nous encourager à continuer cette( Belle Maquette) pour pouvoir Naviguer,( Assez correctement ) Cordialement MG.
Dernière modification par MG le 19 juil. 2011 11:28, modifié 1 fois.
le mieux est l'ennemi du bien
Bonjour,
pour la position du joint à lèvre pour les arbres d'hélice, le ressort doit être du côté de l'eau.
je viens de relire la notice, la photo 52 est la pièce appellée entretoise E1 et qui est en fait le dessus du compartiment étanche (à soigner particulièrement).
Quelles pièces à coller sur la proue ?
S'il te faut remplacer des pièces que tu aurais ratées, la Sté ADX MODELS a repris la vente du Typhoon et fourni des pièces détachées. http://www.adx-models.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la position du joint à lèvre pour les arbres d'hélice, le ressort doit être du côté de l'eau.
je viens de relire la notice, la photo 52 est la pièce appellée entretoise E1 et qui est en fait le dessus du compartiment étanche (à soigner particulièrement).
Quelles pièces à coller sur la proue ?
S'il te faut remplacer des pièces que tu aurais ratées, la Sté ADX MODELS a repris la vente du Typhoon et fourni des pièces détachées. http://www.adx-models.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
chauvekiss
Non, non, tu a raison de demander, le forum est fait pour cela.

En rouge, tu doit découper les pièces comme sur les photos, c'est les supports des soufflets pour les commandes.
En jaune, c'est ta photo ci-dessous, c'est les supports pour le joint à lèvre et le roulement à bille, un par arbre d'hélice = deux.

En rouge, tu doit découper les pièces comme sur les photos, c'est les supports des soufflets pour les commandes.
En jaune, c'est ta photo ci-dessous, c'est les supports pour le joint à lèvre et le roulement à bille, un par arbre d'hélice = deux.

-
chauvekiss
d'accord merci beaucoup ...mais dit moi du coté arrière donc les sorties des arbres je met quoi ??