Salut Sinago86,
il est bien possible que si tu ne montres pas les différents modules que tu as fabriqués (et qui fonctionnent) ni comment tu les as connectés actuellement, et aussi plus précisément ce que tu voudrais obtenir, il y a peu de chance que quelqu'un puisse t'aider...
Je ne suis pas le mieux placé pour parler technique mécanique des soums, mais tu ne disposes pas de contacteurs de fin et debut de courses pour le ballast ?
Pierre a bien expliqué un peu plus haut comment détourner un peu l'utilisation du FailSave.
Dès que Laurent aura (s'il le souhaite) jeté un oeil sur le lien que j'ai proposé, j'essayerai le montage 2 en 1 compact dont j'ai parlé... il faut que je réussisse un montage sûr et simple...
Je connais Rémy de Sonelec, très sympa, je lui ai déjà demandé un montage (Feux de navigation pour hélico/détecteur de seuil Accu), et il l'a décrit sur son site.
Son site est vraiment vraiment plein de montages diverses, très didactique, et très très sympa. Il n'est pas spécialement orienté RC par contre... il vaut mieux savoir ce qu'on cherche...
Le dernier lien (
http://www.sentex.ca/~mec1995/gadgets/gadgets.htm ) que j'ai proposé plus haut l'est un peu plus, par contre il est Canadien Anglophone...
D'ailleurs si tu veux vraiment une minuterie, il y a quelques schémas de Timer à base du fameux NE555 très facile à faire...