Bonsoir
En effet Teba ça as craquelé car j'ai peint trop tot sur un gelcoat trop frais , trop pressé de voir l'allure des tracés et perçages , mais bon on à l'habitude un bon coups de papier 120 une ou deux couches d'apprêt et hop ponçage fin et peinture définitive ou presque
Oui Pierre , les ciseaux ça va c'est pas du haut de gamme ce serait dommage , mais ils sont assez durs pour attaquer la résine et ça fait nettement moins de poussière par contre c'est pas adapté a sculpter la résine , d'un autre coté , la coque coté solidité est suffisemment épaisse ça risque rien environ 8mm

Mais pour gratter les renforts et congés de résine c'est nickel
Pour gratter la résine les fraises diamentés de Dremel ou maxi-craft ect vont super bien ça fait de la poussière pas trop fine , mais ça pousque quand même , et ça gratte bien comme il faut avec efficacité sans changer en permanence le support de toile émerie comme avec les potis cylindres abrasifs , ceux la je les réserve pour l'ajustage un peu plus fin .
Ben voila faudrait trouver un réservoir un peu plus gros peut-être , et cette fois bien le renforcer

Mais il faut que je me renseigne sur la possibilité d'installer un bouteille de air-soft en 350 bars ça donnerais plus de réserve avec un pressostat pour sortir sous 7 bars maxi , mais il n'empêche qu'il me faudrait quand même un assez gros réservoir .